Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quest Diagnostics relève ses prévisions de bénéfices et de chiffre d'affaires pour 2024 en raison d'une forte demande
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'orthographe du nom de la société et ajout du symbole du téléscripteur dans le premier paragraphe)

L'opérateur de laboratoire Quest Diagnostics DGX.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour 2024 après avoir dépassé les estimations du premier trimestre grâce à une forte demande pour ses tests de diagnostic.

La demande de bilans de santé diagnostiques de routine a augmenté au cours des derniers trimestres, car davantage de personnes subissent des interventions chirurgicales non urgentes qui ont été retardées en raison de la pandémie.

"Nos investissements dans les diagnostics avancés ont également permis une croissance à deux chiffres dans plusieurs domaines cliniques clés, notamment la santé cérébrale, la santé des femmes et la santé cardiométabolique avancée", a déclaré Jim Davis, directeur général de l'entreprise.

La société a mis à jour son bénéfice ajusté prévu pour 2024, qui devrait se situer entre 8,72 et 8,97 dollars par action, contre 8,60 à 8,90 dollars par action prévus précédemment. Les analystes estiment le bénéfice ajusté à 8,75 dollars par action.

La société a également relevé ses prévisions de revenus pour 2024 à 9,40 milliards de dollars à 9,48 milliards de dollars, contre 9,35 milliards de dollars à 9,45 milliards de dollars précédemment.

Quest, qui propose une gamme de tests de diagnostic, notamment pour les allergies, les maladies chroniques et le cancer, a déclaré que ses investissements dans l'IA et l'automatisation l'ont aidé à améliorer sa productivité.

La société a déclaré que son chiffre d'affaires au premier trimestre avait augmenté de 1,5% pour atteindre 2,37 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,29 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

C'est la première fois que l'entreprise basée à Secaucus, dans le New Jersey, augmente son chiffre d'affaires total depuis le pic de la pandémie il y a trois ans.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 2,04 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant les estimations de 1,86 dollar par action.

Valeurs associées

141.93 USD NYSE +1.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.