Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PTC prévoit des recettes trimestrielles inférieures aux estimations
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 22:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de logiciels industriels PTC

PTC.O a prévu un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations tout en resserrant légèrement ses prévisions pour l'ensemble de l'année mercredi, signalant une faiblesse persistante de la demande pour ses logiciels de conception et de test industriels alors que les entreprises gardent la main sur leurs budgets.

Les entreprises ont réduit leurs budgets logiciels dans le sillage des taux d'intérêt élevés et d'une économie incertaine, ce qui pèse sur la demande pour des sociétés telles que PTC, qui fournit des solutions logicielles à plusieurs secteurs pour la conception, la fabrication et le service après-vente des produits.

La société prévoit un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre compris entre 525 et 540 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (584,4 millions de dollars), selon les données du LSEG.

Le bénéfice ajusté du troisième trimestre devrait se situer entre 90 cents et 1 dollar par action.

PTC, qui compte parmi ses clients des entreprises telles que Volkswagen VOWG_p.DE et le constructeur indien de motos Eicher Motors EICH.NS Royal Enfield, fabrique des logiciels qui aident les entreprises à concevoir, construire et gérer des produits tout au long de leur cycle de vie.

En resserrant ses prévisions pour 2024, PTC envisage désormais un chiffre d'affaires de 2,27 milliards à 2,34 milliards de dollars, contre 2,27 milliards à 2,36 milliards de dollars attendus précédemment. Les analystes prévoient en moyenne un chiffre d'affaires de 2,32 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

La société a enregistré des recettes de 603 millions de dollars au deuxième trimestre, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 576,5 millions de dollars,

Valeurs associées

XETRA -0.53%
PTC
NASDAQ +1.95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.