Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prudential nomme un nouveau directeur financier et annonce une croissance de ses bénéfices
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 00:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le changement de directeur général dans les paragraphes 2 à 5)

Prudential Financial PRU.N a nommé mardi une ancienne de la société, Yanela Frias, au poste de directeur financier, succédant à Ken Tanji, et a déclaré que la hausse des rendements nets des investissements dans son unité américaine avait contribué à l'augmentation du bénéfice du quatrième trimestre.

Le changement de directeur financier intervient alors que Prudential réoriente ses activités vers des sources de revenus plus stables et récurrentes, telles que la souscription, au détriment des segments de revenus sensibles au marché.

"La vaste expérience de Yanela en matière de finance, d'opérations et de leadership nous sera très utile dans la mise en œuvre de notre stratégie visant à devenir une société à plus forte croissance, moins sensible au marché et plus agile", a déclaré Charles Lowrey, directeur général de Prudential.

M. Tanji quittera Prudential en septembre, après 35 ans passés au sein de l'entreprise, au cours desquels il a occupé un certain nombre de postes de direction et a été chargé de diriger la stratégie financière de l'entreprise en tant que responsable des finances .

Frias, qui a également travaillé pour lasociété pendant près de trente ans, était dernièrement président de l'activité d'assurance collective.

Pour le dernier trimestre, le bénéfice ajusté de Prudential a augmenté de 1,2 %, les entreprises américaines ayant enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 988 millions de dollars, contre 710 millions de dollars l'année précédente.

Les rendements des investissements des principaux assureurs ont rebondi après que les prévisions d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine ont déclenché un rallye à Wall Street à la fin de l'année.

Prudential a déclaré des actifs sous gestion et administration de 1,63 trillion de dollars au quatrième trimestre, contre 1,53 trillion de dollars un an plus tôt.

"En 2023, nous avons réussi à réduire notre sensibilité au marché et à accroître la flexibilité du capital grâce à de multiples transactions stratégiques", a déclaré le directeur général Lowrey.

Le bénéfice d'exploitation ajusté après impôts de la société s'est élevé à 943 millions de dollars, soit 2,58 dollars par action ordinaire, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 932 millions de dollars, soit 2,49 dollars par action ordinaire, un an plus tôt.

Valeurs associées

LSE -4.99%
NYSE -1.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.