Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prudence sur les marchés européens avant la Fed : Atos bondit
information fournie par AOF 29/04/2024 à 17:46

(AOF) - Les marchés actions européens ont démarré en petite forme la semaine. Cette dernière sera interrompue sur les places du Vieux Continent par le jour férié du 1er mai. Aujourd'hui l'indice CAC 40 a perdu 0,29% à 8069,15 points tandis que l'EuroStoxx50 a reculé de 0,45% à 4984,23 points. Wall Street, qui restera ouvert mercredi, progressait légèrement. Le Dow Jones gagne 0,15% vers 17h30 tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,08%.

Plusieurs rendez-vous économiques de premier plan sont prévus au cours des prochaines séances, dont deux sont particulièrement importants : la décision de politique monétaire de la Fed, mercredi, et le rapport sur l'emploi en avril aux Etats-Unis, vendredi.

Aujourd'hui, l'inflation allemande est ressortie aujourd'hui globalement conforme au consensus. Selon des données préliminaires, l'inflation est ressortie à 2,4% en avril sur un an en Allemagne en données harmonisées, contre 2,3% en mars et un consensus de 2,3%. Elle s'est élevée à 0,6% sur un mois en avril, comme en mars et le consensus.

Sur la base de l'inflation espagnole, également dévoilée aujourd'hui, et des chiffres allemands, Barclays estime que l'inflation de la zone euro devrait ressortir en ligne avec les attentes à 2,4% au global et à 2,6% pour le core. L'économiste prévient cependant qu'il existe un risque que le chiffre de l'inflation core soit arrondi à 2,7%.

Les prochains jours continueront aussi d'être animés par les résultats d'entreprises. A Paris, les revenus de Vivendi ont légèrement dépassé les attentes. Atos a pour sa part bondi après la proposition de l'Etat de racheter les activités qu'il juge stratégiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.