Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prologis, société de placement immobilier spécialisée dans les entrepôts, revoit à la baisse ses prévisions de flux de trésorerie en raison du ralentissement de la demande de fret
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement immobilier axée sur les entrepôts (REIT) Prologis PLD.N a revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année en ce qui concerne les fonds d'exploitation (FFO) mercredi, citant une baisse de l'occupation due à un ralentissement de la demande de fret, ce qui a fait chuter ses actions de 3 % dans les échanges de pré-marché.

Les entreprises de logistique américaines comme UPS UPS.N et FedEx FDX.N , que Prologis compte parmi ses plus gros clients, ont connu une baisse soutenue des volumes de fret causée par un changement dans les dépenses de consommation post-pandémique vers les services, ce qui a nui aux transporteurs et, à leur tour, aux entrepôts logistiques.

La société s'attend maintenant à ce que son FFO de base pour 2024 se situe dans une fourchette de 5,37 à 5,47 dollars, contre 5,42 à 5,56 dollars prévus précédemment.

Elle a également abaissé le point médian de l'occupation moyenne de ses entrepôts de 75 points de base, s'attendant à un taux d'occupation de 95,75% à 96,75%, contre 96,50% à 97,50% précédemment.

"Nous nous attendons à ce que l'absorption nette au cours des prochains trimestres soit inférieure à nos prévisions antérieures et à ce que la location reste compétitive dans quelques-uns de nos marchés les plus importants et les plus lucratifs", a déclaré le directeur financier Tim Arndt.

La société basée à San Francisco, en Californie, a déclaré un FFO de base de 1,28 $ par action pour le premier trimestre, en ligne avec les estimations des analystes.

La FPI a également déclaré des revenus locatifs totaux de 1,83 milliard de dollars, contre 1,63 milliard de dollars il y a un an. Les analystes s'attendaient à ce que la société affiche des revenus locatifs de 1,87 milliard de dollars, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

NYSE 0.00%
NYSE +0.96%
NYSE +0.70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.