Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Procter & Gamble fait mieux que prévu au T4 avec la hausse des prix
information fournie par Reuters 28/07/2023 à 14:39

(Actualisé avec détails)

28 juillet (Reuters) - Procter & Gamble PG.N a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux prévisions des analystes, le géant des biens de consommation ayant bénéficié de multiples hausses de prix et d'une demande soutenue pour ses produits d'entretien, ses essuie-tout et d'autres produits ménagers.

Les ventes nettes du fabriquant des shampooings Head & Shoulders ont augmenté au quatrième trimestre de son exercice fiscal décalé pour atteindre 20,55 milliards de dollars (18,69 milliards d'euros), contre 19,52 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à 19,98 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Ces résultats, au même titre que ceux de Nestlé ou Unilever, illustrent comment les principaux fabricants mondiaux de produits de consommation sont parvenus à contrer la hausse des coûts en matière de transport, matières premières et main-d'oeuvre avec des augmentations suffisamment importantes de leurs prix.

Les investisseurs craignent cependant que ces augmentations finissent par détourner les consommateurs, confrontés à une hausse du coût de la vie, des produits de marque des entreprises.

Au cours du quatrième trimestre, les volumes de vente de Procter & Gamble ont baissé de 1% tandis que ses prix grimpaient en moyenne de 7%. Lors du trimestre précédent, les volumes avaient baissé de 3% et les prix augmenté de 10%.

Kimberly-Clark, fabriquant de Kleenex et l'un des principal concurrent de Procter & Gamble, a relevé mardi sa prévision annuelle de vente et de bénéfice. La société s'attend a une croissance organique des ventes pour l'ensemble de l'année comprise entre 3% et 5%, contre une prévision antérieure de 2% à 4%.

(Reportage Ananya Mariam Rajesh à Bangalore et Kailyn Rhone à New York ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

NYSE -0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.