Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prismaflex : redressement des comptes semestriels
information fournie par AOF 12/12/2023 à 09:47

(AOF) - Prismaflex International a dévoilé des résultats semestriels en nette amélioration, avec notamment le retour à un résultat net, part du groupe, bénéficiaire à hauteur de 0,6 million d’euro. Le groupe avait enregistré une perte nette, part du groupe de 0,4 million d’euros à la même époque. Le résultat opérationnel courant est ressorti à 1 million d’euros, multiplié par plus de 3. Ce redressement des comptes intervient en dépit d’un chiffre d'affaires en baisse de 11,6% à 26,6 millions d’euros. Il a reculé de 9,5% à taux de change constants.

"Les actions mises en place par le groupe pour absorber les effets inflationnistes et la bonne maîtrise des charges opérationnelles portent leurs fruits et permettent une amélioration de l'ensemble des indicateurs économiques", explique Prismaflex International.

S'agissant de ses perspectives, Prismaflex International vise un chiffre d'affaires au second semestre proche de celui du premier semestre, avec un quatrième trimestre plus dynamique que le troisième trimestre notamment en Hardware.

En parallèle, le spécialiste des panneaux d'affichage et de l'impression numérique grand format continuera de donner la priorité à l'optimisation de la rentabilité opérationnelle courante et à la génération d'un free cash-flow positif.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

En savoir plus sur le secteur Communication et Publicité

Un marché mondial qui se porte bien

D'après Magna (Interpublic Group) la croissance du marché publicitaire mondial a été limitée à 1% sur un an durant le premier trimestre face à un début d'année dynamique en 2022. Toutefois pour l'année pleine, la société prévoit une croissance bien supérieure, portée par le digital. Cette performance résulte du rebond économique de la Chine depuis la fin de la politique " zéro Covid ". Au premier trimestre, les dépenses publicitaires ont bondi dans ce pays de 6% sur un an. Ailleurs, les performances attendues sont moins élevées pour 2023 : 4,2 % de croissance en Europe (dont 2,8 % en France) et 2,5 % en Amérique du Nord (4,2 % si l'on exclut les publicités politiques en chute sans élection). Les bons résultats des trois leaders mondiaux (le français Publicis, le britannique WPP et le groupe américain Omnicom) sur le premier trimestre reflètent ce développement du marché.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.