Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prismaflex: chiffre d'affaires 2022 en hausse de 17,2%
information fournie par AOF 11/05/2023 à 18:29

(AOF) - Prismaflex International a réalisé au quatrième trimestre 2022-2023 un chiffre d'affaires de 13,7 millions d'euros, identique à celui réalisé sur la même période en 2021-2022. Le spécialiste de la fabrication industrielle de panneaux d’affichage et de l’impression numérique grand format précise que ce niveau d'activité porte le chiffre d'affaires annuel à 57,3 millions d'euros , soit une croissance de 17,2% (+16,3% à taux de change constants) et que ce résultat procède « principalement d'un effet prix et de l'évolution du mix produit ».

La Division " Hardware " dispose d'un carnet de commandes de 6,2 millions d'euros, qui inclut notamment une commande d'écrans LED de plus d'1 million d'euros remportée récemment en Italie auprès de Clear Channel, tandis que le carnet de commandes du " Print " à 5,7 millions d'euros est en ligne avec celui des trimestres précédents.

Prismaflex vise à consolider ses gains de parts de marchés et conforter son niveau d'activité autour de 60 millions d'euros sur l'exercice 2023-2024. La priorité est de poursuivre le redressement des marges afin de faire progresser l'Ebitda et de renouer avec la rentabilité opérationnelle courante sur ce prochain exercice.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Analyse sectorielle Communication et Publicité

Coup de frein pour la croissance de la publicité en ligne

Après une année record en 2021, les annonceurs sont désormais plus prudents. Au premier trimestre, la publicité en ligne a enregistré une croissance limitée à 7 % pour Meta, le niveau le plus faible depuis son entrée en Bourse en 2012. L'ex-Facebook est particulièrement impacté par le nouveau système d'Apple qui restreint le ciblage publicitaire. En effet, les applications dans les iPhone doivent désormais demander à leurs utilisateurs si leurs données peuvent être partagées avec des tiers à des fins publicitaires. Selon un spécialiste du secteur, le manque à gagner pour Facebook, YouTube, Twitter et Snapchat pourrait avoisiner 16 milliards de dollars en 2022.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.