Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour révolutionner le stockage massif d'électricité, ENOGIA fabriquera des turbomachines au CO2 supercritique du consortium SCO2OP-TES
information fournie par Boursorama CP 19/12/2023 à 09:13

ENOGIA (code ISIN : FR0014004974 – mnémonique : ALENO), expert en micro-turbomachines au service de la transition énergétique, est fière de faire partie du projet ambitieux SCO2OP-TES, financé par l’Union européenne dans le cadre du programme Horizon Europe, visant à révolutionner le stockage massif d'électricité grâce à une architecture innovante de batterie de Carnot. Le lancement de ce projet a eu lieu officiellement les 14 et 15 décembre 2023 à Bruxelles.
Capitalisant sur plus d'une décennie de recherche et développement de turbomachines de haute technologie, ENOGIA a été sélectionné comme partenaire principal de fabrication des turbomachines du projet SCO2OP-TES. ENOGIA concevra, développera, fabriquera et testera les principales turbomachines au CO2 supercritique utilisées dans ce projet, où une architecture révolutionnaire de batterie de Carnot sera développée et testée par l’ensemble des partenaires du projet.
Ce projet met en avant la capacité reconnue d'ENOGIA de développer des turbomachines au CO2 supercritique très performantes, acquise au fil de nombreuses années de recherche et de plusieurs projets (y compris le projet H2020 I-Therm). ENOGIA est également très impliquée dans la recherche sur le stockage d'électricité thermodynamique, une manière prometteuse de stocker l'électricité sans utiliser de ressources limitées et polluantes, contrairement aux batteries chimiques.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.