Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PNC Financial Services supprime des emplois après la chute de son bénéfice trimestriel
information fournie par Reuters 13/10/2023 à 14:39

13 octobre (Reuters) - PNC Financial Services Group PNC.N a déclaré vendredi qu'il réduirait ses effectifs d'environ 4% dans le cadre de ses plans de réduction des coûts, après avoir enregistré une baisse de ses bénéfices au troisième trimestre.

Le banque a déclaré que les suppressions d'emplois réduiraient ses dépenses de personnel d'environ 325 millions de dollars, soit 5%, par an.

Les actions de la banque régionale étaient en hausse de 0,5 %, à 121,95 dollars, dans les échanges avant bourse.

Pour le trimestre clos le 30 septembre, PNC a annoncé une baisse de 5,7 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 5,23 milliards de dollars, manquant ainsi l'estimation de la rue de 5,32 milliards de dollars.

Les dépôts moyens de la PNC, basée à Pittsburgh, ont également baissé de 3,8 %, à 422,5 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 439,2 milliards de dollars au même trimestre de l'année précédente.

Le banque a réalisé un bénéfice de 1,57 milliard de dollars, soit 3,60 dollars par action, contre 1,64 milliard de dollars, soit 3,78 dollars par action, un an plus tôt. Les analystes avaient estimé un bénéfice de 3,11 $ par action, selon les données de LSEG IBES.

PNC a provisionné 129 millions de dollars pour des pertes de crédit, contre 241 millions de dollars un an plus tôt.

Le resserrement quantitatif de la Réserve fédérale, tout en augmentant le revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles versent sur les dépôts - a également augmenté les risques de défaut de paiement des prêts. Les banques ont réagi en allouant davantage de capital à leurs fonds de secours.

Certains prêteurs ont mis en garde contre un affaiblissement de la croissance du NII en raison de la hausse des coûts d'emprunt, ce qui dissuade les clients de demander des prêts, d'autant plus que la banque centrale maintient les taux à un niveau élevé pendant plus longtemps.

Le banque a déclaré qu'il s'attendait à une baisse de 1 à 2 % pour le quatrième trimestre de son revenu net d'intérêts (NII), par rapport au trimestre actuel de cette année. Au troisième trimestre, il a enregistré une baisse de 1,6 % de son revenu net d'intérêts, à 3,4 milliards de dollars, par rapport au même trimestre de l'année précédente.

La division bancaire de PNC a déclaré au début du mois qu'elle avait acheté un portefeuille d'engagements de capitaux de Signature Bridge Bank pour 16,6 milliards de dollars dans le cadre d'un accord avec la Federal Deposit Insurance Corp en tant qu'administrateur judiciaire.

Valeurs associées

151.08 USD NYSE -0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.