Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pirelli se concentre sur les nouveaux matériaux et la connectivité dans le cadre de sa future stratégie de fusion et d'acquisition
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Prévoit un chiffre d'affaires de 6,8-7 milliards d'euros en 2025 contre 6,65 milliards en 2023

*

Marge d’exploitation ajustée pour 2025: 16 % contre 15,1 % en 2023

*

Versement d'un dividende de 0,198 euro/shr, en baisse par rapport à 0,218 euro

*

L'Ebit ajusté a augmenté de 2,5 % l'année dernière pour atteindre 1,002 milliard d'euros

(Remaniement après la présentation aux analystes)

L'entreprise italienne Pirelli

PIRC.MI voit des opportunités de fusions-acquisitions dans les nouveaux matériaux et la connectivité, a déclaré son directeur général mercredi, alors que la société a mis à jour son plan d'affaires jusqu'en 2025, en se concentrant sur un effort pour renforcer son leadership dans les pneus à forte valeur ajoutée.

Le directeur généralAndrea Casaluci a déclaré aux analystes que Pirelli pourrait accélérer sa stratégie de fusion et d'acquisition à l'avenir.

"Les opportunités les plus importantes que nous voyons devant nous sont dans le domaine des matériaux, et cela a à voir avec la durabilité", a-t-il déclaré.

"Cela ouvre des possibilités d'augmenter le pourcentage de matériaux biosourcés et recyclés, et pas seulement le caoutchouc naturel".

Casaluci , qui a pris ses fonctions l'été dernier après avoir été directeur général pendant plusieurs années, a déclaré que Pirelli souhaitait également créer "un écosystème d'alliances et d'opportunités pour élargir nos connaissances, principalement dans le domaine du numérique et des algorithmes".

Il a ajouté que Pirelli pourrait potentiellement envisager des alliances, des coentreprises ainsi que des acquisitions dans certains cas.

"Nous sommes dans une phase d'évaluation de toutes les opportunités", a-t-il déclaré. Pirelli voit de la valeur dans les pneus qui sont équipés pour fournir des données sur les performances.

CROISSANCE LIMITÉE

Pirelli a déclaré que la croissance de son chiffre d'affaires ne dépasserait guère 5 % d'ici à l'année prochaine, dans un contexte instable de tensions géopolitiques, de ralentissement de la croissance et d'affaiblissement de la demande en raison de l'inflation et de taux d'intérêt élevés.

La société - fournisseur exclusif des voitures de Formule 1 - prévoit des revenus compris entre 6,8 et 7 milliards d'euros l'année prochaine, contre 6,65 milliards d'euros (7,23 milliards de dollars) en 2023. La marge sur le bénéfice d'exploitation ajusté (Ebit) devrait augmenter pour atteindre environ 16 % en 2025, contre 15,1 % l'année dernière.

Les actions de Pirelli étaient en baisse de 3,4 % à 1540 GMT, les moins performantes parmi les valeurs sûres italiennes.

Ces dernières années, Pirelli a développé avec succès sa position en Amérique du Nord, son plus grand marché pour les pneus de grande valeur, et en Asie, a déclaré M. Casaluci, ajoutant qu'il s'éloignait progressivement de son image traditionnelle de fournisseur pour les marques automobiles européennes.

Fondée en 1872, Pirelli est l'une des entreprises italiennes les plus célèbres , mais le groupe chinois Sinochem est aujourd'hui son principal actionnaire .

Elle est spécialisée dans les pneus haut de gamme pour les constructeurs automobiles de luxe et haut de gamme, notamment Ferrari, Porsche, Mercedes et Dodge, ainsi que pour les constructeurs de véhicules électriques tels que Tesla, BYD (Chine) ou Polestar.

"La concurrence dans le segment à forte valeur () est bien sûr élevée, ce qui confirme d'une certaine manière que notre stratégie et notre modèle d'entreprise sont les bons", a déclaré M. Casaluci.

L'entreprise a clôturé l'année dernière avec un bénéfice d'exploitation en hausse de 2,5 %, à 1,002 milliard d'euros, grâce au pouvoir de fixation des prix et à la gamme de produits, qui ont compensé les effets de la hausse de l'inflation et des coûts des matières premières.

(1 $ = 0,9197 euros)

Valeurs associées

MIL +0.30%
Euronext Amsterdam 0.00%
Euronext Paris 0.00%
XETRA +0.58%
XETRA -0.18%
NASDAQ +3.76%
NASDAQ +15.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.