Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pinterest prévoit un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations grâce à des dépenses publicitaires importantes
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 22:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pinterest PINS.N a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mardi, s'attendant à un coup de pouce des dépenses publicitaires croissantes sur la plateforme de partage d'images.

La société a bénéficié du fait que les spécialistes du marketing se sont tournés vers la plateforme numérique pour atteindre les utilisateurs de la génération Z - plus de 40% de sa base d'utilisateurs - et tirer parti de ses nouveaux outils publicitaires pilotés par l'IA et de ses derniers formats publicitaires, qui offrent un meilleur engagement de l'utilisateur.

Le mois dernier, l'unité de recherche sur les médias MAGNA Global du groupe publicitaire Interpublic Group IPG.N a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le marché publicitaire américain augmente de plus de 9 % cette année pour atteindre 369 milliards de dollars.

La société s'attend à ce que les recettes du deuxième trimestre se situent entre 835 et 850 millions de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 826,5 millions de dollars , selon les données de LSEG.

Au premier trimestre, le nombre global d'utilisateurs mensuels actifs (MAUs) a augmenté de 12 % pour atteindre 518 millions, alors que les estimations tablaient sur 503,2 millions d'utilisateurs.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre clos le 31 mars a augmenté de 23 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 740 millions de dollars, dépassant les estimations de 699,9 millions de dollars.

La majorité des dépenses publicitaires de Pinterest aux États-Unis au premier trimestre provenait de la catégorie shopping (50 %), suivie par 20 % des biens de consommation courante (CPG), tandis que 6,4 % provenaient de la catégorie santé et bien-être, a déclaré lundi à Reuters le cabinet d'études de marché Sensor Tower.

Les cinq premiers annonceurs américains sur Pinterest ont été Amazon.com AMZN.O , Target TGT.N , PDD Holdings-owned PDD.O Temu, Walmart WMT.N et le géant français des cosmétiques L'Oréal OREP.PA , représentant 29% du total des dépenses publicitaires au cours du trimestre, a ajouté Sensor Tower.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.30%
LSE +0.48%
NASDAQ -0.21%
NASDAQ +0.53%
NYSE -1.53%
NASDAQ -0.90%
NASDAQ -0.90%
NYSE -2.67%
NYSE -4.78%
NYSE -0.63%
NYSE +1.48%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.