Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Philip Goldsmith, Laurent Auchlin et Jean-Marc Bianchi obtiennent un agrément de la Finma pour leur société
information fournie par Newsmanagers 19/09/2018 à 11:15

(NEWSManagers.com) -

Anglo-Swiss Advisors, société de conseil et de distribution de fonds fondée par Laurent Auchlin, Philip Goldsmith et Jean-Marc Bianchi, a obtenu auprès de l'Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (FINMA) l'autorisation pour la distribution de placements collectifs de capitaux (fonds de placement) – de droits suisses ou étrangers – à des investisseurs qualifiés domiciliés en Suisse.

Anglo-Swiss Advisors a été créée par Laurent Auchlin, qui avait précédemment développé au Credit Suisse un service à l'attention de la clientèle privée et qui était aussi responsable du département de l'architecture ouverte de Lombard Odier ; Philip Goldsmith, ex-responsable chez Standard Life Investments de la distribution des fonds aux banques privées après avoir travaillé chez Ignis Asset Management et New Star Asset Management, et Jean-Marc Bianchi, ancien gérant de Gonet & Cie et de Banque Lombard Odier.

La nouvelle société offre ses services de conseil aux banques privées, aux family offices et tout autre client institutionnel pour la sélection de gérants externes et de fonds de placement de tiers. " Utilisant ses propres outils de recherche qualitative et quantitative, Anglo-Swiss Advisors est à même de fournir une approche unique aussi bien au niveau de la qualité de sa recherche que de la sélection finale " , explique un communiqué.

La société offre également ses services de conseil à des gérants de fonds pour leur permettre de mieux décrire et positionner leurs produits et optimiser leur chance de vente sur le marché suisse et européen.

Enfin, Anglo-Swiss Advisors est actif dans la sélection et la distribution de fonds de placement collectifs de gérants moins connus mais performants. " Le modèle d'externalisation de Anglo-Swiss Advisors permet aux gérants de fonds de minimiser les coûts liés à une telle distribution dans un marché clé tel que la Suisse " , note un communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.