Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pfizer: la FDA approuve son traitement contre le retard de croissance
information fournie par AOF 28/06/2023 à 14:40

(AOF) - Pfizer et Opko Health Inc. ont annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Ngenla (somatrogon-ghla), un analogue de l'hormone de croissance humaine administré une fois par semaine, indiqué pour le traitement des enfants âgés de trois ans et plus qui présentent un retard de croissance dû à une sécrétion insuffisante de l'hormone de croissance endogène. Le Ngenla devrait être disponible pour prescription aux États-Unis en août 2023.

Le déficit en hormone de croissance est une maladie rare caractérisée par une sécrétion insuffisante de somatropine, l'hormone de croissance, par l'hypophyse, qui touche un enfant sur 4 000 à 10 000 environ. En l'absence de traitement, les enfants présenteront un retard permanent de croissance, une taille très basse à l'âge adulte et un retard de la puberté. Les enfants atteints de GHD peuvent également rencontrer des difficultés liées à leur santé physique et à leur bien-être mental.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

NYSE -0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.