Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pesticides: le gouvernement vise une diminution de 50% à l'horizon 2030
information fournie par AOF 31/10/2023 à 10:10

(AOF) - Le gouvernement vise "une diminution de moitié de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques à l’horizon 2030 par rapport à la période 2015-2017". C’est ce qu’affirme le ministère de l’Agriculture au lendemain de la présentation des "principaux axes" de la nouvelle stratégie Écophyto 2030 lors du Comité d'orientation stratégique et de suivi (COS) du plan national de réduction des produits phytopharmaceutiques Écophyto II+. La stratégie est soumise à la consultation des parties prenantes pour une publication "à l’horizon début 2024".

L'exécutif affirme vouloir répondre à un triple impératif à savoir "maintenir un haut niveau de protection des cultures", "soutenir les performances économiques et environnementales des exploitations", et préserver la santé publique et celle de l'environnement dans une logique "Une Seule Santé".

Il propose une nouvelle approche qui se base sur "l'accélération du développement des solutions alternatives non-chimiques et chimiques" pour mieux se préparer au potentiel retrait de certaines substances actives.

Valeurs associées

XETRA -0.39%
Swiss EBS Stocks -1.27%

1 commentaire

  • 31 octobre 11:20

    Le produit d Amoeba est précisément conçu pour obtenir une baisse de 50%
    Vivement le feu vert de l Europe après celui des usa


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.