Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de conception de sites web Squarespace va être privatisée dans le cadre d'un accord avec Permira pour un montant de 6,9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2)

La société de capital-investissement Permira va privatiser Squarespace SQSP.N dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire évaluée à environ 6,9 milliards de dollars, a annoncé lundi la plateforme de conception de sites web, alors que les petites et moyennes entreprises se tournent vers l'internet pour soutenir leur croissance.

Les actions de Squarespace, qui aide les entreprises et les particuliers à créer des sites web et des boutiques de commerce électronique, ont augmenté de près de 13 % dans les premiers échanges.

L'opération, qui intervient moins de trois ans après l'introduction en bourse de Squarespace, souligne l'intérêt croissant des sociétés de capital-investissement pour les entreprises technologiques qui aident les entreprises à numériser leurs opérations et à améliorer leur image de marque et leur portée.

Squarespace et ses rivaux Wix WIX.O , WordPress et Shopify

SHOP.TO font partie des sociétés qui ont aidé les entreprises à se mettre en ligne pour maintenir leurs ventes après la pandémie de COVID-19.

L'offre de Permira, qui s'élève à 44 dollars par action, représente une prime de 15,2 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action vendredi et valorise Squarespace à plus de 6,6 milliards de dollars.

Squarespace a été évalué à 6,5 milliards de dollars lors de son entrée sur le marché en mai 2021.

En devenant une société privée, l'entreprise a déclaré qu'elle disposerait de la flexibilité et des ressources nécessaires pour investir afin de permettre aux entrepreneurs de créer de meilleures marques en ligne et d'effectuer plus facilement des transactions avec leurs clients.

Le fondateur et directeur général Anthony Casalena, qui restera directeur général et président du conseil d'administration, reprendra une grande partie de sa participation actuelle et restera l'un des principaux actionnaires de la société après la transaction.

La transaction devrait être finalisée d'ici le quatrième trimestre 2024 et les investisseurs à long terme Accel et General Atlantic ont accepté de réinvestir et de voter en faveur de l'opération, a déclaré la société.

Valeurs associées

161.00 EUR Tradegate +2.32%
43.83 USD NYSE -0.14%
174.89 USD NASDAQ +1.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.