Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PayPal revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 et se concentre sur la croissance des paiements par carte de crédit
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les dirigeants de PayPal mettent l'accent sur la croissance du paiement par carte de crédit

*

La société de paiement relève ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2024

*

Les dépenses de consommation se maintiennent dans une économie incertaine

*

Les mesures de réduction des coûts portent leurs fruits

(Réécriture de l'ensemble du document pour ajouter les commentaires des dirigeants lors de l'appel aux investisseurs et les commentaires des analystes, ajout d'un graphique et mise à jour des actions) par Manya Saini et Jaiveer Shekhawat

Les dirigeants de PayPal PYPL.O ont mis l'accent mardi sur les plans visant à relancer la croissance des produits de caisse de marque qui ont connu des difficultés ces dernières années, alors que les grandes entreprises technologiques ont augmenté leur part de marché, après que la société de paiement a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'année entière.

L'action de la société s'est effondrée l'année dernière en raison des craintes que l'entrée d'Apple AAPL.O et de Google

GOOGL.O (Alphabet) dans le secteur des paiements numériques ne prive PayPal d'une grande partie de son activité principale.

Les activités sans marque de PayPal se sont développées, mais la faiblesse de ses activités de marque telles que Venmo a été au cœur des inquiétudes des investisseurs.

"Nous continuons à nous concentrer sur l'accélération de la croissance dans le domaine des paiements de marque et sur l'amélioration de la rentabilité de notre entreprise. Nous nous efforçons de mettre sur le marché des améliorations de nos principales expériences de paiement de marque", a déclaré le directeur général Alex Chriss lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les actions de la société ont augmenté de 3 % après que ses résultats trimestriels ont signalé une résistance des dépenses de consommation, tandis que les réductions de coûts ont favorisé les marges.

La nouvelle direction de PayPal s'efforce également de regagner la confiance des investisseurs en adoptant des mesures d'allègement et en se concentrant sur une "croissance rentable".

M. Chriss a déclaré que PayPal s'était efforcé d'instiller une discipline en matière de coûts et qu'il "ne négligeait aucune piste pour réduire les coûts improductifs".

PayPal s'attend à ce que le bénéfice ajusté pour 2024 augmente d'un "pourcentage à un chiffre moyen à élevé", alors qu'elle prévoyait auparavant qu'il resterait stable.

"Les premiers indicateurs montrent que les initiatives de la nouvelle direction améliorent les résultats", a déclaré Moshe Katri, analyste chez Wedbush.

Le volume total des paiements a augmenté de 14 % pour atteindre 403,9 milliards de dollars au premier trimestre. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 10 % pour atteindre 7,7 milliards de dollars.

La marge d'exploitation ajustée de PayPal s'est améliorée de 84 points de base pour atteindre 18,2 % au cours du trimestre.

"Le redressement prendra probablement du temps, mais nous pensons que les opportunités à long terme restent substantielles car la société a évolué d'un bouton de paiement traditionnel à une plateforme robuste de solutions de bout en bout pour les consommateurs et les commerçants", a déclaré Cristopher Kennedy, analyste chez William Blair.

Le bénéfice ajusté par action de PayPal s'est élevé à 1,08 dollar pour le trimestre clos le 31 mars, contre 85 cents il y a un an.

Valeurs associées

Index Ex -0.26%
NASDAQ +0.06%
NASDAQ +0.97%
NASDAQ +0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.