Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PayPal dépasse les estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 22:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

PayPal PYPL.O a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre, mercredi, grâce à l'augmentation du nombre d'Américains qui ont utilisé sa plateforme de paiement pour leurs achats pendant les fêtes de fin d'année.

Il s'agit également des premiers résultats trimestriels complets de la société sous la direction du directeur général Alex Chriss, qui devrait annoncer des projets d'initiatives stratégiques plus tard dans la journée.

"Nous menons une transformation significative au sein de notre entreprise et nous nous engageons à apporter les changements nécessaires à notre activité pour générer une croissance rentable dans les années à venir", a déclaré M. Chriss dans un communiqué.

PayPal a enregistré un bénéfice ajusté de 1,48 $ par action au quatrième trimestre pour les trois mois se terminant le 31 décembre. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,36 $ par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 9 % pour atteindre 8 milliards de dollars au cours du trimestre, à taux de change constant, dépassant également les attentes de 7,87 milliards de dollars .

L'action de PayPal a connu des difficultés l'année dernière, la croissance de l'entreprise étant inférieure à celle de ses pairs et la pression accrue sur son activité principale étant due à l'entrée d'Apple AAPL.O et de Google GOOGL.O , une société d'Alphabet.

Les actions de la société ont chuté de 13,8 % en 2023 et ont été parmi les moins performantes de l'indice Nasdaq 100, un indice de référence clé pour les valeurs technologiques. En revanche, son rival Block SQ.N a fait un bond de 23,1 %.

La semaine dernière, PayPal a annoncé des plans pour supprimer environ 2 500 emplois cette année, soit 9 % de sa main-d'œuvre mondiale. M. Chriss s'était auparavant engagé à réduire les coûts et à concentrer la croissance sur les activités à plus forte marge.

Entre-temps, les analystes se sont concentrés sur les marges de PayPal, qui ont déçu les investisseurs au cours des derniers trimestres. Les produits commerciaux à faible marge de la société ont connu une forte croissance, tandis que la croissance de ses produits de marque a ralenti en raison de la concurrence.

La marge d'exploitation ajustée s'est établie à 23,3 % au quatrième trimestre, en hausse de 39 points de base par rapport à l'année précédente.

Le volume total des paiements a augmenté de 13 % à taux directeur neutre pour atteindre 409,8 milliards de dollars au quatrième trimestre, dépassant les attentes de 404,45 milliards de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ +1.66%
NASDAQ +0.83%
NASDAQ +0.10%
NYSE -0.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.