Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PAT: leve de fonds au profit de sa filiale Temisis
information fournie par AOF 14/02/2024 à 10:07

(AOF) - PAT (Plant Advanced Technologies PAT) annonce la clôture de la première phase d'une seconde levée de fonds, pour sa filiale Temisis, valorisée à 45 millions d'euros pre-money. PAT, spécialiste de la découverte et la production de biomolécules végétales rares, précise qu’à l’issue de cette première opération, elle détient 98,18% du capital de Temisis et la SFHBB ( Société Financière Hoche Bains les Bains) 1,64%. La seconde phase est prévue courant juillet 2024.

Le produit de cette nouvelle augmentation de capital permettra à Temisis de compléter les études pour assurer le développement du candidat-médicament anti-psoriasis. PAT ajoute que le besoin de financement total est estimé à 4 millions d'euros pour les études précliniques et à environ 13 millions d'euros pour la phase 1, et que ces montants seront financés par des souscriptions futures.

PAT annonce parallèlement la mise en place d'une ligne de financement optionnel en fonds propres auprès de la société Iris. Iris s'engage à la financer à hauteur d'un montant maximum d'un million d'euros pendant une période de 24 mois par souscription d'ORA (Obligations Remboursables en Actions) à émettre en tranches successives de 30000 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.