Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Parrot : nouvelles pertes en 2023
information fournie par AOF 15/03/2024 à 10:22

(AOF) - Parrot a dévoilé une perte nette, part du groupe, de 32,4 millions d’euros en 2023 contre une perte de 19,5 millions d’euros en 2022. Le spécialiste européen des microdrones professionnels affiche une perte opérationnelle courante de 27,3 millions d’euros contre une perte de 19 millions d’euros en 2022. "Les dépenses opérationnelles diminuent de plus de 11 millions d’euros entre le premier et le deuxième semestre, conformément aux attentes, pour atteindre en fin d’année 2023 un niveau adapté aux ambitions de développement du groupe", précise Parrot.

Le chiffre d'affaires consolidé a reculé de 10% à 65 millions d'euros. Il a baissé de 8% à taux de change constant.

La trésorerie nette du groupe s'élève à 28,1 millions d'euros à fin décembre 2023 (contre 44,8 millions d'euros à fin juin 2023 et 68,5 millions d'euros à fin décembre 2022). Le groupe n'a pas de dette financière. La consommation de trésorerie a été ramenée à 16,9 millions d'euros sur le deuxième semestre, dont 5,3 millions d'euros liés au plan stratégique, partiellement compensé par l'encaissement du crédit d'impôt recherche pour 1,4 million d'euros.

S'agissant de ses perspectives, Parrot indique qu'il "s'emploie à relever les défis technologiques et opérationnels pour assurer le succès de son nouveau microdrone, moteur dans l'orientation de l'année 2024".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Equipementiers Télécoms

Le créneau stratégique des smartphones pliables

Le constructeur de smartphone chinois Honor, désormais indépendant de Huawei, a récemment lancé son dernier modèle pliable, déjà disponible en Chine. Leader sur son marché national, Honor veut faire de l'Europe son second marché. Il compte sur les smartphones pliables pour y parvenir, alors que les spécialistes prévoient que ce segment de marché devrait représenter 39% du marché premium en 2027. Honor, qui estime que ces smartphones devraient devenir des standards du marché, souhaite ravir à Samsung sa place de leader mondial. En Europe occidentale, Honor a intégré le top 5 mondial au mois de juillet 2023, en devenant le quatrième acteur du marché derrière Samsung, Apple, et son compatriote Xiaomi, selon GfK.

Fiche sectorielle - Electronique

Les téléviseurs de grande taille en plein boom

Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.