Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paramount déclare que ses investissements dans la diffusion en continu ont atteint leur apogée, les actions bondissent
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 23:14

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Chavi Mehta et Dawn Chmielewski

Les investissements de Paramount Global PARA.O dans son unité de streaming à croissance rapide mais non rentable ont atteint leur maximum un an avant l'objectif, a déclaré la société de médias jeudi, ce qui a entraîné une hausse de 10 % de ses actions dans les échanges prolongés.

La société a également dépassé les estimations pour les bénéfices du troisième trimestre, car l'intégration du service de streaming Paramount+ avec Showtime a favorisé le nombre d'abonnements et les recettes publicitaires, tout en limitant potentiellement ses dépenses de contenu .

"Nous nous attendons maintenant à ce que les pertes DTC en 2023 soient inférieures à celles de 2022, ce qui signifie que les investissements dans le streaming ont atteint leur apogée plus tôt que prévu", a déclaré le directeur général Bob Bakish.

Les résultats trimestriels optimistes et les commentaires de l'entreprise interviennent un jour après que le fabricant d'appareils de diffusion en continu Roku a signalé un rebond du marché de la publicité, faisant grimper ses actions ainsi que celles de Warner Bros Discovery WBD.O et Paramount dans les échanges réguliers de jeudi.

Warner Bros a encore augmenté de 3,5 %, tandis que Fox Corp

FOX.O a ajouté 2 % dans les échanges prolongés.

Cependant, Craig Huber, analyste chez Huber Research Partners, a déclaré que les arrêts de production, causés par les grèves à Hollywood, pourraient avoir été un facteur aidant Paramount à prévoir des pertes moins importantes grâce à la diffusion en continu.

Paramount+ a ajouté 2,7 millions d'abonnés au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,02 millions d'ajouts, selon les estimations de Visible Alpha.

Bien que les dépenses de la division streaming aient augmenté de 23 % pour atteindre 1,93 milliard de dollars, la société a réussi à réduire sa perte d'exploitation ajustée à 238 millions de dollars, contre 343 millions de dollars l'année précédente, en partie grâce aux avantages liés à l'augmentation des prix.

Le chiffre d'affaires trimestriel de l'activité de divertissement filmé a augmenté de 14 % pour atteindre 891 millions de dollars, grâce à des sorties telles que "Mission: Impossible - Dead Reckoning Part One".

Toutefois, la division a enregistré une perte d'exploitation ajustée de 49 millions de dollars, en raison du calendrier des sorties en salle et des coûts associés aux arrêts de production liés à la grève.

Le chiffre d'affaires de la division TV Media a baissé de 8 %, à 4,57 milliards de dollars, en raison d'une baisse de 14 % des recettes publicitaires due à la faiblesse du marché publicitaire mondial et à la diminution de la publicité politique, a déclaré Paramount.

Ce recul reflète également une baisse des revenus de licences provenant de tiers. Les grèves à Hollywood ont entraîné l'arrêt de la production, ce qui a réduit le nombre de contenus disponibles pour les licences.

Lasociété a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les recettes publicitaires du quatrième trimestre soient affectées par une "baisse importante" des publicités politiques.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 7,13 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 7,10 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG. Le bénéfice ajusté par action de la société a également dépassé les estimations.

Valeurs associées

32.17 USD NASDAQ -0.34%
101.36 USD NYSE -1.80%
12.24 USD NASDAQ -4.38%
8.24 USD NASDAQ -1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.