Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Palantir revoit à la hausse ses prévisions pour 2024 en raison de la forte demande en matière d'IA, mais ne répond pas aux attentes les plus élevées
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 01:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le nombre d'analystes interrogés au paragraphe 3 en 17 et non en 4) par Arsheeya Bajwa

La société d'analyse de données Palantir Technologies PLTR.N a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel lundi, profitant de la forte demande pour ses services qui aident les entreprises à déployer des applications d'intelligence artificielle.

Cependant, ses actions ont chuté de plus de 7 % dans les échanges après les heures de bureau, car les prévisions de revenus relevées étaient inférieures aux attentes des analystes.

La société, cofondée par le milliardaire Peter Thiel, a relevé le point médian de ses prévisions de revenus annuels à 2,68 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne de 17 analystes de 2,71 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

"(La réaction de l'action a été), probablement parce que les investisseurs s'attendaient à un dépassement et à une augmentation bien plus importants que ce que Palantir a réalisé", a déclaré Malik Ahmed Khan, analyste chez Morningstar.

Palantir a bénéficié du boom de l'IA générative grâce à sa plateforme d'intelligence artificielle (AIP), qui, entre autres, teste et débogue le code et aide à évaluer les scénarios liés à l'IA.

"AIP est à l'origine d'une grande partie de nos nouveaux clients et de la croissance de nos clients existants, et cela a un impact énorme sur notre activité", a déclaré Ryan Taylor, directeur général des revenus, à Reuters.

M. Taylor a déclaré que les entreprises signaient "des contrats à sept chiffres peu de temps après" après avoir suivi ses camps d'entraînement à l'IA, qui permettent aux clients potentiels d'accéder à sa plateforme pendant cinq jours et qui ont été reconnus comme étant à l'origine d'une augmentation rapide du nombre de clients.

Palantir a annoncé un chiffre d'affaires de 634,3 millions de dollars pour le premier trimestre, dépassant ainsi les attentes des analystes, ainsi que son plus important bénéfice trimestriel, selon une lettre du directeur général.

Une grande partie de l'attention s'est portée sur les tentatives de l'entreprise de diversifier ses revenus afin de réduire sa dépendance à l'égard des dépenses gouvernementales. Palantir travaille en étroite collaboration avec les gouvernements, fournissant notamment des logiciels permettant de visualiser les positions de l'armée.

La croissance du chiffre d'affaires de l'activité commerciale aux États-Unis, qui représente les ventes aux entreprises du pays, a ralenti à 40 % en glissement annuel au premier trimestre, contre 70 % au trimestre précédent.

Cette décélération n'allait jamais être bien accueillie, a déclaré Rishi Jaluria, analyste chez RBC Capital Markets.

La société basée à Denver, dans le Colorado, a toutefois relevé ses prévisions de revenus commerciaux aux États-Unis pour 2024 à plus de 661 millions de dollars, alors qu'elle s'attendait auparavant à environ 640 millions de dollars.

Valeurs associées

NYSE +1.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.