Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

P&G veut prioriser ses marques individuelles dans les publicités pour les JO de Paris
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 16:01

par Jessica DiNapoli

Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, le géant américain des produits de consommation Procter & Gamble PG.N , contrairement à son habitude, va concentrer son marketing sur ses marques individuelles.

P&G, l'un des plus dépensiers au monde en termes de publicité, est partenaire des Jeux olympiques et va par conséquent se focaliser sur les couches Pampers, les rasoirs Gillette et la lessive Ariel, plutôt que sur le groupe lui-même.

C'est un changement radical pour le géant, dont les précédentes campagnes publicitaires aux Jeux olympiques mettaient l'accent sur les valeurs de l'entreprise basée à Cincinnati et figuraient parmi les plus grands succès de l'entreprise en termes de ventes et d'audience, selon le site internet de Wieden+Kennedy, l'agence en charge des spots publicitaires.

"Par le passé, nous avions mis l'accent à la fois sur P&G et sur les marques, et cette fois-ci, nous avons décidé de nous concentrer, non pas à 100%, mais de manière beaucoup plus importante, sur les marques", a déclaré Marc Pritchard, responsable des marques chez P&G. "C'est ce que les consommateurs que nous servons connaissent."

Procter & Gamble a réduit de 50% ses dépenses publicitaires pour les Jeux olympiques aux États-Unis lors des dernières éditions, après avoir dépensé des dizaines de millions de dollars avec NBCUniversal, a rapporté Reuters le mois dernier.

L'entreprise est l'un des plus grands distributeurs mondiaux de produits de consommation en termes de chiffre d'affaires, avec un total des ventes avoisinant les 82 milliards de dollars au cours de l'exercice fiscal achevé le 30 juin 2023.

Elle dépense environ 8 milliards de dollars par an en publicité.

Marc Pritchard a indiqué que pour les prochains Jeux, P&G proposera des publicités pour plus de 30 de ses marques, un nombre inédit.

"Cela nous a incités à mettre en évidence la façon dont ces produits très performants servaient les athlètes, leurs familles et les supporteurs, afin qu'ils puissent mettre l'accent sur la réalisation de leurs objectifs personnels, que ce soit sur la scène olympique ou paralympique ou dans les moments qui comptent au quotidien", a-t-il déclaré.

Les sponsors du Comité international olympique (CIO), dont P&G, déboursent plus de 100 millions de dollars pour avoir le droit d'utiliser les célèbres anneaux olympiques dans leurs opérations de marketing, a rapporté Reuters.

Les ventes de produits P&G aux États-Unis, son plus grand marché, et en Europe ont été importantes cette année, même si les consommateurs sont confrontés à de forts niveaux d'inflation. Cependant, la baisse des ventes en Chine a éclipsé ces gains.

(Reportage Jessica DiNapoli à New York, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

NYSE -1.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.