PARIS, 5 octobre (Reuters) - Le groupe français OVHcloud, premier fournisseur européen de services d'informatique dématérialisée, a annoncé mardi avoir fixé le prix de référence pour son introduction en Bourse de Paris dans une fourchette comprise entre 18,50 à 20 euros.
L'opération fait ressortir une valorisation comprise entre 3,501 milliards et 3,737 milliards d'euros, selon les calculs de Reuters.
OVHcloud a signalé que l'émission des nouvelles actions dans le cadre de son offre publique de vente (IPO) devrait permettre de lever 350 millions d'euros, tandis que la vente d'autres actions existantes par d'autres actionnaires, tels que la famille Klaba, devrait permettre de lever 50 millions d'euros supplémentaires.
Le groupe français a précisé que les négociations des actions à la Bourse de Paris devraient commencer le 15 octobre, et que l'entrée en Bourse officielle devrait avoir lieu le 19 octobre.
OVHcloud a souvent été présentée par les responsables politiques français comme une solution alternative européenne aux géants américains du secteur mais le groupe peine à rivaliser avec ceux-ci en termes de part de marché et de moyens financiers.
Le président français Emmanuel Macron tente depuis son arrivée au pouvoir de promouvoir l'industrie technologique du pays, et la Bourse de Paris a connu une vague d'introductions en bourse de groupes du secteur technologique au cours de l'année, comme celle du fournisseur français de solutions de cybersécurité Exclusive Networks EXN.PA le mois dernier.
"Au cours des dernières semaines, nous avons noué le dialogue avec les investisseurs qui ont compris pourquoi OVHcloud est idéalement positionné pour capter la croissance exponentielle du marché du cloud et la demande grandissante en matière de souveraineté des données", a déclaré le directeur général d'OVHcloud, Michel Paulin.
"La transaction envisagée vise à nous donner les moyens nécessaires pour renforcer notre position de champion européen spécialisé dans le cloud et mettre en oeuvre notre stratégie ambitieuse", a-t-il ajouté.
(Reportage Mathieu Rosemain et Pawel Goraj, avec Gwenaëlle Barzic, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer