Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ose Immunotherapeutics bondit après son partenariat avec Abbvie
information fournie par AOF 28/02/2024 à 11:40

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

(AOF) - Ose Immunotherapeutics (+54,61% à 5,11 euros) affiche la plus forte hausse du marché SRD après avoir annoncé un accord mondial de collaboration et de licence avec l'Américain Abbvie pour développer OSE-230, un anticorps monoclonal conçu pour résoudre l'inflammation chronique. La biotech recevra un paiement de 48 millions de dollars à la signature du contrat et pourra recevoir jusqu'à 665 millions de dollars supplémentaires en paiements d'étapes. OSE-230 est conçu pour activer ChemR23, une cible GPCR (G- Protein Coupled Receptor).

L'activation de ChemR23 permet de proposer un nouveau mécanisme contre l'inflammation chronique en ciblant à la fois les macrophages et les neutrophiles.

"Cette collaboration souligne notre volonté d'étendre notre portefeuille de produits en immunologie avec l'objectif, in fine, d'améliorer le traitement standard des patients souffrant de maladies inflammatoires à travers le monde", a commenté Jonathon Sedgwick, Ph.D., vice president and global head of discovery research d'AbbVie. "En s'appuyant sur notre expertise dans le développement demédicaments en immunologie, nous sommes impatients de faire avancer OSE-230 qui présente un mécanisme d'action innovant pour traiter l'inflammation chronique".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.