Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OpenAI permet de personnaliser les robots GPT et propose des modèles moins chers et plus puissants
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 19:15

par Krystal Hu et Anna Tong

OpenAI permettra aux utilisateurs de ChatGPT de créer des bots personnalisés pour effectuer des tâches spécifiques, et réduira lescoûts des modèles plus puissants pour les développeurs, a déclaré le laboratoire d' intelligence artificielle lors de sa première conférence de développeurs lundi.

Le directeur général Sam Altman a fait part de ces mises à jour lors de l'événement de San Francisco, qui a attiré 900 développeurs du monde entier. Il s'agit de la dernière tentative d'OpenAI pour capitaliser sur la popularité de ChatGPT en offrant aux développeurs des incitations à construire dans son écosystème. ChatGPT, lancé en novembre 2022, compte aujourd'hui 100 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires, a indiqué M. Altman.

L'OpenAI fait également pression pourobtenir davantage de fonctions semblables à celles des agents d'IA pour gérer les tâches personnelles et professionnelles lorsqu'elles sont commandées par un humain sans supervision étroite. Elle lancera dans le courant du mois une boutique GPT où les utilisateurs pourront partager leurs GPT - la version d'OpenAI des agents qui permettront à ChatGPT de réserver des vols et d'effectuer d'autres tâches - et gagner de l'argent en fonction du nombre d'utilisateurs.

les GPT deviendront de plus en plus utiles et intelligents, et vous pourrez éventuellement leur confier de vraies tâches dans le monde réel", explique OpenAI tâches réelles dans le monde réel", a écrit OpenAI dans un blog lundi.

"Nous pensons qu'il est important d'avancer progressivement vers cet avenir, car il nécessitera un travail technique et de sécurité minutieux, ainsi qu'un temps d'adaptation de la société."

Avant même que les participants à l'événement ne soient autorisés à s'enregistrer à 8h30, des centaines d'entre eux avaient fait la queue autour du pâté de maisons dans le quartier de Mid-Market, dans le centre de San Francisco. La plupart d'entre eux sont des développeurs qui utilisent déjà la technologie OpenAI et qui sont impatients de recevoir des mises à jour.

Pour ses 2 millions de développeurs, OpenAI a annoncé un nouveau modèle GPT-4 Turbo, dont le coût a été réduit de plus de 50 %. Elle a dévoilé des interfaces de programmation d'applications d'assistants (APIs) avec des modalités de vision et d'image, confirmant un rapport de Reuters . Elle a lancé un programme bêta pour les développeurs afin d'affiner les modèles GPT-4.

OpenAI souhaite que davantage d'entreprises et de développeurs construisent des modèles pour rivaliser avec ceux développés par Anthropic et Alphabet's GOOGL.O Google, et les modèles open source tels que Meta META.O Llama. Il est également en concurrence avec son propre bailleur de fonds, Microsoft

MSFT.O , pour les clients d'entreprise.

Pour répondre aux préoccupations des grandesentreprises en matière de données et deprix, OpenAI a lancé son programme de modèles personnalisés, offrant un groupe de chercheurs spécialisés pour former des GPT-4 personnalisés pour elles.

Elle s'est alignée sur les offres de Google et de Microsoft decouvrir tous les frais juridiques encourus par les utilisateurs professionnels en cas de violation des droits d'auteur.

Valeurs associées

NASDAQ +10.22%
NASDAQ +0.43%
NASDAQ +1.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.