Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : peu d’opérations et plusieurs renonciations
information fournie par Le Revenu 06/04/2020 à 11:04

Le point sur les nouvelles offres et les renonciations. (© Adobestock)

Le point sur les nouvelles offres et les renonciations. (© Adobestock)

Dans un marché toujours difficile, on note un projet d’OPA simplifiée de KPP sur Antalis et la prise de participation de JCDecaux dans Clear Media, via une offre, mais surtout plusieurs renonciations (Bolsas y Mercados Espanoles, HP et WeWork).

Les nouvelles offres

Antalis : projet d’OPA simplifiée de Kokusai Pulp & Paper à 0,73 euro. KPP, leader de la distribution de papiers au Japon, en Asie et en Australie, a signé le 31 mars 2020 une promesse d’achat ferme portant sur l’intégralité des actions détenues par Sequana, actionnaire majoritaire d’Antalis, soit 75,2% du capital. KPP et Bpifrance Participations ont signé également un contrat d’acquisition des actions Antalis détenues, soit 8,5% du capital.

Après le transfert des actions, KPP s’est engagée à lancer une OPA simplifiée visant l’intégralité des actions non détenues, soit 16,3% du capital, au prix unitaire de 0,73 euro. Ce prix fait ressortir une prime instantanée de 80,4% et valorise Antalis 49 millions d’euros. KPP a l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire.

JCDecaux prend une participation minoritaire de 23% dans Clear Media, le plus grand opérateur d’abribus publicitaires en Chine. Le n°1 de la communication extérieure prend cette participation, au travers de sa filiale JCDecaux Innovate basée à Hong-Kong, à un consortium d’investisseurs ayant constitué un véhicule ad hoc afin de soumettre une OPA pour acquérir la totalité des actions de Clear Media, cotée sur le Hong Kong Stock Exchange.

Le prix de l’offre de 7,12 dollars hongkongais (HKD) par action représente un montant total de 3.857

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

1 commentaire

  • 15 juillet 12:30

    L PFFRE QUOI QU IL PUISSE DIRE ET BEAUCOUP TROP BASSEKPP doit revoir sa position


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.