Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OPA : les opérations se multiplient à l’étranger
information fournie par Le Revenu 08/11/2021 à 11:35

L'actualité des opérations financières au mois de novembre. (© Fotolia)

L'actualité des opérations financières au mois de novembre. (© Fotolia)

L’activité a été relativement calme sur le marché parisien, si l’on excepte le record d’altitude de l’indice CAC 40 et les rumeurs sur BioMérieux, mais très dynamique à l’étranger, avec des OPA sur Rogers, Monmouth Real Estate et Daily Mail and General Trust. Tout ce qu’il faut savoir.

Les nouvelles offres

DuPont lance une OPA amicale sur Rogers . Le groupe américain de chimie a conclu un accord définitif en vue d’acquérir Rogers, spécialiste des matériaux pour circuits haute fréquence et des composants d’ingénierie, pour un montant de 5,2 milliards de dollars.

Pour chaque action Rogers apportée, DuPont propose 275 dollars, soit une prime de 31,9% sur le dernier cours coté à Wall Street, lequel affichait déjà une hausse de 34,1% depuis le début de l’année.Sous réserve des conditions habituelles, la transaction devrait être conclue au 2e trimestre 2022. «DuPont est un choix naturel pour Rogers, en tant que principal fournisseur de solutions de matériaux de pointe, qui bénéficiera de l’envergure mondiale de DuPont», a déclaré Bruce D. Hoechner, président de Rogers.

Industrial Logistics Properties Trust lance une OPA amicale sur Monmouth Real Estate Investment. À la suite d’un accord définitif, cette société d’investissement immobilier va pouvoir acquérir son concurrent dans le cadre d’une transaction en espèces, évaluée à environ 4 milliards de dollars, en incluant les acquisitions engagées par Monmouth, les coûts de transaction et la prise en charge de 409 millions de dollars de dette. Pour chaque action Monmouth Real Estate, ILPT offre 21 dollars, soit une prime de 11,4% sur le dernier cours coté à New York. Monmouth exploite

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.