Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Onsemi dépasse ses estimations pour le quatrième trimestre grâce à une forte demande de puces électroniques
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Onsemi ON.O a dépassé les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre lundi, aidé par une demande soutenue pour ses puces en carbure de silicium, ce qui a fait grimper les actions de la société d'environ 9 % dans les premiers échanges.

Les résultats positifs indiquent que la demande pour les puces en carbure de silicium de l'entreprise s'est maintenue malgré la faiblesse des dépenses de consommation due à des taux d'intérêt élevés.

Onsemi fournit des puces qui sont intégrées dans les groupes motopropulseurs des voitures électriques et qui contribuent aux systèmes d'aide à la conduite tels que les caméras et les capteurs.

L'entreprise a toutefois prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux attentes des analystes pour le premier trimestre, ce qui soulève des inquiétudes quant aux perspectives du marché des véhicules électriques après les avertissements d'autres fabricants de puces automobiles et du directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, concernant un ralentissement de la croissance ().

Le mois dernier, les fabricants de puces et les pairs d'Onsemi, Texas Instruments TXN.O et Wolfspeed WOLF.N ont également publié des prévisions sombres, citant des signes de faiblesse des dépenses et des craintes d'une surabondance de l'offre sur les marchés de l'automobile.

La société, qui compte parmi ses clients le constructeur automobile européen Volkswagen VOWG_p.DE , a annoncé un chiffre d'affaires de 2,02 milliards de dollars pour le quatrième trimestre , dépassant une estimation de 2 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Sur une base ajustée, Onsemi a gagné 1,25 $ par action , contre un bénéfice estimé à 1,21 $ par action.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 1,80 à 1,90 milliard de dollars pour le premier trimestre , contre une estimation de 1,92 milliard de dollars.

Elle prévoit un bénéfice dilué ajusté par action compris entre 98 cents et 1,10 dollar, dont le point médian est inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 1,10 dollar par action .

Valeurs associées

Euronext Paris +0.76%
XETRA +1.09%
NASDAQ +2.53%
NASDAQ -1.11%
NASDAQ +1.27%
NYSE +5.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.