Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Onsemi dépasse les estimations trimestrielles et annonce des marges stables
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Onsemi ON.O a dépassé lundi les attentes de Wall Street en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice trimestriels et a fait état d'une marge brute stable en raison d'une baisse des coûts, face à l'affaiblissement des ventes de véhicules électriques.

"Les changements structurels que nous avons apportés à l'entreprise au cours des trois dernières années nous ont permis de maintenir notre marge brute malgré des conditions de marché difficiles", a déclaré le directeur général Hassane El-Khoury.

La société a déclaré en février que la monétisation des usines de fabrication qu'elle a cédées en 2022 aurait un effet positif sur les marges brutes.

Cependant, la société a prévu des revenus et des bénéfices inférieurs aux estimations des analystes pour le deuxième trimestre, alimentant les craintes d'un retard dans la reprise de la demande de puces automobiles, car le ralentissement du marché des véhicules électriques et les stocks excédentaires chez les clients devraient affecter les commandes de puces d'Onsemi.

Onsemi fournit des puces qui sont intégrées dans les groupes motopropulseurs des voitures électriques et qui contribuent aux systèmes d'aide à la conduite tels que les caméras et les capteurs. Les puces en carbure de silicium de la société permettent également d'augmenter l'autonomie des véhicules électriques.

La société, qui compte parmi ses clients le constructeur automobile européen Volkswagen VOWG_p.DE , a déclaré un chiffre d'affaires de 1,86 milliard de dollars au premier trimestre, dépassant les estimations de 1,85 milliard de dollars, selon les données du LSEG.

La marge brute s'élève à 45,8 %, contre 46,8 % l'année précédente

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,08 $ par action pour le trimestre clos le 29 mars, par rapport aux attentes de 1,04 $ par action.

Onsemi prévoit un chiffre d'affaires de 1,68 à 1,78 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, contre des estimations de 1,83 milliard de dollars.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action de 86 cents à 98 cents par action. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,01 dollar par action.

Valeurs associées

XETRA -0.53%
NASDAQ +2.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.