Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 21:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Maersk,International Holding Company, l'assureur belge Ageas SA et Qualcomm)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à2000 GMT vendredi:

** Qualcomm QCOM.O a déclaré vendredi qu'il avait mis fin à son offre d'acquisition d'Autotalks, une société israélienne qui fabrique des puces de communication pour aider à prévenir les accidents de voiture.

** L'assureur belge Ageas SA AGES.BR a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de faire une offre pour l'assureur automobile et habitation britannique Direct Line DLGD.L après deux tentatives infructueuses sur les conditions possibles.

** La compagnie maritime Maersk MAERSKb.CO a déclaré qu'il était trop tôt pour reprendre les traversées de la mer Rouge en raison de la persistance d'un niveau de risque élevé, malgré une initiative de l'Union européenne visant à renforcer la sécurité dans la région.

** Une unité de l'International Holding Company IHC.AD , la société la plus précieuse d'Abu Dhabi, est intéressée par l'acquisition de la mine de cuivre de Lubambe en Zambie, un actif que la société chinoise JCHX Mining a déjà accepté d'acheter, ont déclaré à Reuters trois sources familières avec les détails.

** L'opérateur de pipelines Summit Midstream Partners

SMLP.N a déclaré qu'il vendrait ses actifs Utica à une unité de la société d'énergie intermédiaire MPLX LP MPLX.N pour environ 625 millions de dollars en espèces.

** Le projet de fusion entre les activités britanniques de Vodafone VOD.L et l'unité britannique de Hutchison 0001.HK Three devrait faire l'objet d'une enquête approfondie de 24 semaines après que l'autorité britannique de régulation concurrence a déclaré que le rapprochement risquait d'être moins avantageux pour les consommateurs.

** Les régulateurs concurrence de l'UE ont repris leur enquête sur l'offre d'achat de 400 millions d'euros (432,7 millions de dollars)) du propriétaire de British Airways, IAG, pour racheter Air Europa, selon une mise à jour sur le site Web de la Commission européenne.

** UniCredit CRDI.MI , deuxième banque italienne, a vendu sa participation de 4,99% dans le groupe de construction WeBuild

WBD.MI à 2,20 euros par action par le biais d'une procédure accélérée de constitution de livre d'ordres, a déclaré une source proche de l'opération.

** Telkom TKGJ.J , la troisième plus grande entreprise de télécommunications d'Afrique du Sud, a déclaré qu'elle avait conclu un accord pour vendre son activité de mâts et de tours, Swiftnet, pour 6,75 milliards de rands (357 millions de dollars).

** La major chinoise du pétrole et du gaz offshore CNOOC

0883.HK , 600938.SS a déclaré avoir déposé une demande d'arbitrage pour établir un droit sur la participation de Hess

HES.N dans le gisement pétrolier géant de Guyane Stabroek en cas de vente de l'entreprise américaine à Chevron CVX.N .

** Le négociant en charbon australien M Resources et la société singapourienne GEAR envisagent de procéder à un tour de table après avoir acheté pour 1,65 milliard de dollars les activités de charbon métallurgique de South32 S32.AX Illawarra, a indiqué une source au fait du dossier.

** La compagnie pétrolière et gazière brésilienne Enauta

ENAT3.SA a déclaré jeudi qu'elle avait signé un contrat pour vendre 20% de sa participation dans la concession du bloc BS-4, qui comprend les champs pétroliers d'Atlanta et d'Oliva, à des sociétés affiliées de Westlawn Americas Offshore (WAO) pour 301,7 millions de dollars.

** Microsoft MSFT.O a accepté de payer à la startup d'intelligence artificielle Inflection environ 650 millions de dollars en espèces dans le cadre d'un accord inhabituel qui permettrait à Microsoft d'utiliser les modèles d'Inflection et d'embaucher la plupart du personnel de la startup, y compris ses cofondateurs, a déclaré jeudi à Reuters une personne familière avec le sujet.

Valeurs associées

MIL -2.11%
MIL -0.54%
MIL +2.00%
Tradegate +2.24%
Tradegate +3.45%
Tradegate +6.23%
Tradegate +0.53%
LSE -0.08%
LSE +3.69%
LSE +0.13%
XETRA 0.00%
LSE Intl +5.16%
OTCBB -2.65%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE +0.34%
Euronext Bruxelles -0.09%
Sibe +0.44%
NYSE +0.69%
NYSE +0.13%
NASDAQ +1.82%
NASDAQ +1.45%
NYSE +2.43%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.