Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 12:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1140 GMT jeudi:

** La société de capital-investissement KKR KKR.N a lancé une offre publique d'achat de 2,8 milliards d'euros (3,06 milliards de dollars) pour le producteur allemand d'électricité et d'énergie Encavis ECVG.DE , a déclaré la société.

** Elbe Bidco a lancé une offre publique d'achat sur le producteur allemand d'électricité et d'énergie Encavis

ECVG.DE , a déclaré la société, confirmant des discussions antérieures.

** Le fabricant de médicaments AstraZeneca AZN.L a déclaré qu'il allait acquérir la société Amolyt Pharma, spécialisée dans les maladies endocriniennes, pour 1,05 milliard de dollars en espèces, dans le but de renforcer son portefeuille de maladies rares.

** Le géant espagnol de la construction Ferrovial FERF.AS a déclaré qu'il achèterait une participation de 24% dans IRB Infrastructure Trust, un véhicule d'investissement qui détient un portefeuille de 12 concessions de routes à péage en Inde, pour 740 millions d'euros (environ 810 millions de dollars).

** Le fonds public japonais Japan Investment Corp (JIC) lancera une offre publique d'achat sur les actions du fabricant de matériaux pour puces JSR Corp 4185.T le 19 mars, après avoir obtenu l'approbation des autorités de régulation chinoises, a rapporté Bloomberg News.

** Appen APX.AX a déclaré que la société américaine de solutions de données numériques Innodata INOD.O a retiré une proposition indicative non contraignante pour un rachat, ce qui a fait chuter les actions de la société australienne de logiciels de plus de 17%.

** Le président américain Joe Biden a l'intention d'exprimer ses préoccupations concernant le projet d'achat de U.S. Steel par Nippon Steel pour un montant de 14,9 milliards de dollars, a déclaré une personne au courant du dossier, ce qui a fait baisser l'action de la société américaine de près de 13 % en raison de l'opposition politique accrue que l'opération pourrait rencontrer.

** Les actions de Singapore Telecommunications (Singtel) STEL.SI ont chuté de plus de 1% dans les premiers échanges après que des rapports aient fait état de négociations avancées pour la vente d'une participation importante dans la société de télécommunications australienne Optus à Brookfield Asset Management BAM.TO du Canada.

** La société indienne Reliance Industries RELI.NS a accepté d'acheter la totalité de la participation de Paramount Global

PARA.O dans le réseau de divertissement local Viacom 18 Media pour environ 517 millions de dollars (42,86 milliards de roupies indiennes), a déclaré la société américaine dans un document réglementaire.

** Le mineur de charbon sud-africain Exxaro Resources EXXJ.J envisage des transactions potentielles pour acquérir des actifs de cuivre et de manganèse dans le cadre de sa stratégie de diversification, a déclaré le directeur général Nombasa Tsengwa.

** Le groupe japonais SoftBank 9984.T étudie un investissement potentiel dans la société française Mistral AI, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes familières avec le sujet.

** Les propriétaires d'Aareal Bank ont trouvé des conseillers pour vendre son unité technologique, ont déclaré à Reuters trois personnes au fait du dossier, alors que le banque immobilier allemand est confronté à une crise mondiale de l'immobilier commercial.

** L'unité Biocon Biologics de la société biopharmaceutique Biocon BION.NS vendra ses activités de formulation de marques indiennes à Eris Lifesciences ERIS.NS dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 12,42 milliards de roupies (millions de dollars), ont déclaré les sociétés dans des documents boursiers distincts.

** La société suédoise de jeux Embracer EMBRACb.ST a accepté de céder certains actifs de sa filiale Saber Interactive pour 247 millions de dollars, mettant ainsi fin à toutes ses activités en Russie, a déclaré la société.

** Le groupe d'investissement tchéco-slovaque J&T investira 100 millions d'euros (109,40 millions de dollars) pour prendre une part de 8,1% dans Emma Alpha Holding, la principale plateforme d'investissement d'Emma Capital de l'investisseur tchèque Jiri Smejc, ont indiqué les groupes.

** Cisco Systems CSCO.O a obtenu l'approbation inconditionnelle de l'UE pour son offre de 28 milliards de dollars sur la société de cybersécurité Splunk SPLK.O après que les régulateurs de l'UE aient déclaré qu'ils ne voyaient pas de problèmes de concurrence.

Valeurs associées

Tradegate +3.79%
XETRA 0.00%
JSR
OTCBB 0.00%
OTCBB -2.34%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NASDAQ -0.50%
NASDAQ +4.04%
NYSE +0.69%
NASDAQ -2.22%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.