Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 22:16

(Mises à jour Huarong Asset Management, Disney; ajouts Starlink, Manulife, Adobe, ValueAct, Ocado, Benchmark Mineral Intelligence, Glencore, Sanofi)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 21h00 GMT mercredi:

** Le groupe britannique Ocado OCDO.L a décroché son premier contrat en dehors de la vente au détail de produits alimentaires pour fournir sa technologie d'entrepôt robotisé à un site de l'unité canadienne du distributeur de médicaments McKesson Corp MCK.N , a-t-il déclaré.

** Le fabricant de médicaments Sanofi SASY.PA travaille avec Rothschild & Co sur une cotation séparée de la division santé grand public, qui pourrait être évaluée à plus de 20 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction, a rapporté Bloomberg News en citant des personnes familières avec le sujet.

** Le fonds d'investissement privé Spectrum Equity a acquis une participation de 20 % dans la société britannique Benchmark Mineral Intelligence dans le cadre d'une transaction qui valorise le fournisseur de données et d'informations pour la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques (EV) à un peu moins de 500 millions de dollars.

** L'homme d'affaires canadien Pierre Lassonde a déclaré mercredi qu'il était "mystifié" par la décision de Teck Resources TECKb.TO de vendre son unité de charbon à un consortium dirigé par Glencore GLEN.L pour 9 milliards de dollars, car son groupe a fait une offre au même prix.

** La société ValueAct Capital Management a pris des participations dans le site de recherche d'emploi Indeed, Recruit Holdings 6098.T et dans le fournisseur de services de voyage en ligne Expedia Group EXPE.O et pense que ces deux entreprises sont prêtes à connaître une forte croissance.

** Le fabricant de Photoshop Adobe ADBE.O s'attend à recevoir un avertissement concurrence de l'UE sur son offre de 20 milliards de dollars pour la plateforme de conception en nuage Figma et est ouvert à proposer des remèdes pour résoudre les problèmes réglementaires, a déclaré son avocat en chef à Reuters.

** Manulife Investment Management, la branche mondiale de gestion de patrimoine et d'actifs du plus grand assureur canadien, Manulife Financial MFC.TO , a déclaré qu'elle allait acheter le gestionnaire de crédit alternatif CQS, basé à Londres.

** Elon Musk a démenti mercredi une information selon laquelle sa société de fusées SpaceX discutait d'un premier appel public à l'épargne (introduction en bourse) pour son entreprise d'internet par satellite, Starlink, dès 2024.

** L'entreprise publique China Huarong Asset Management

2799.HK a déclaré avoir accepté d'acheter une participation de 5,01% dans CITIC Ltd 0267.HK pour 13,63 milliards de dollars HK (1,75 milliard de dollars) dans le cadre d'une opération qui, selon elle, améliorera ses finances et optimisera la qualité de ses actifs.

** La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a lancé un appel d'offres pour la création d'un fonds d'investissement dans le domaine de l'énergie, de l'eau et de l'environnement.

** La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) est en train de revendre sa participation de 15% dans l'unité hongroise d'Erste Group Bank ERST.VI au groupe autrichien après le récent retrait du gouvernement hongrois de la banque, a déclaré à Reuters un haut responsable de la BERD.

** Kakao Mobility, un fournisseur sud-coréen de services de taxi, prévoit d'acquérir la plateforme européenne de taxis FreeNow, a rapporté le Maeil Business Newspaper.

** Le régulateur financier allemand BaFin a approuvé l'offre publique d'achat volontaire de Schaeffler SHA_p.DE pour acquérir les actions de Vitesco VTSCn.DE , a déclaré le fabricant allemand de composants pour véhicules électriques.

** L'accord de Glencore GLEN.L pour acheter l'unité de charbon sidérurgique de Teck Resources TECKb.TO montre que les combustibles fossiles bon marché peuvent être une option lucrative pour les entreprises - pour une décennie ou deux au moins - même s'ils sont progressivement abandonnés au profit des énergies renouvelables.

** Le Japonais Tsuruha Holdings Inc 3391.T envisage de vendre l'ensemble de sa société pour environ 4 milliards de dollars, voire plus, après une bataille de procuration avec l'investisseur activiste Oasis Management, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes familières avec le sujet.

** Le mineur de lithium Livent LTHN.N a déclaré que son projet de fusion de 10,6 milliards de dollars avec l'australien Allkem AKE.AX avait reçu toutes les approbations réglementaires préalables à la clôture.

** Le fonds d'investissement immobilier Boston Properties

BXP.N a accepté de vendre à Norges Bank Investment Management une participation de 45 % dans deux propriétés de développement des sciences de la vie basées dans le Massachusetts, pour une valeur brute d'environ 1,66 milliard de dollars.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Tradegate -0.08%
Tradegate +4.88%
Tradegate -1.28%
Euronext Paris -0.57%
LSE -1.01%
LSE +1.51%
XETRA +0.02%
XETRA +1.00%
XETRA +0.87%
LSE Intl -0.49%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
TSX 0.00%
TSX +1.31%
Ice Europ -0.51%
Ice Europ -0.86%
NYMEX +0.30%
NASDAQ +1.20%
NYSE +1.31%
NYSE +0.26%
NASDAQ -13.77%
NYSE -1.21%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.