Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 21:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(L'Autriche ajoute Strabag et Allfunds)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à2000 GMT mercredi:

** Le groupe d'infrastructure néerlandais VTTI et le gestionnaire d'actifs allemand IKAV se sont associés pour acheter une participation majoritaire dans le plus grand terminal de gaz naturel liquéfié d'Italie, a déclaré VTTI.

** SIX Group a exclu de faire une offre pour le groupe de distribution de fonds Allfunds ALLFG.AS après avoir étudié une acquisition, et va plutôt considérer d'autres transactions qui peuvent développer son activité de données ou lui donner accès à de nouvelles classes d'actifs, a déclaré son directeur général Jos Dijsselhof à Reuters.

** Apax Partners étudie les options, y compris une vente, pour son courtier d'assurance britannique PIB Group, ont déclaré à Reuters trois personnes familières avec le sujet.

** La participation de 1,5 milliard d'euros (1,62 milliard de dollars) du magnat russe Oleg Deripaska dans la société autrichienne Strabag STRV.VI a été transférée à une autre société enregistrée en Russie dont la propriété n'est pas claire, a déclaré la société de construction basée à Vienne

** La société canadienne d'exploitation aurifère Alamos Gold AGI.TO va acquérir sa petite rivale Argonaut Gold AR.TO pour 325 millions de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, ont annoncé les deux sociétés.

** Le président du transporteur italien ITA Airways a déclaré que la fusion prévue avec Lufthansa bénéficiait du soutien total de la compagnie aérienne allemande et du gouvernement de Rome, et qu'il était convaincu qu'elle se ferait malgré les objections de Bruxelles.

** Le diffuseur allemand ProSiebensat.1 PSMGn.DE s'est opposé à la proposition de MFE-MediaForEurope MFEB.MI de scinder la société et a appelé les actionnaires à rejeter le plan de son principal investisseur lors de l'assemblée générale annuelle du mois prochain.

** International Paper IP.N a déclenché une guerre d'offres potentielle sur la société britannique d'emballage en papier DS Smith SMDS.L , en faisant une offre d'achat qui a propulsé les actions de la société cible du FTSE-100 à un plus haut de deux ans.

** L'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn DBN.UL a déclaré qu'il prendrait un certain temps pour évaluer les offres reçues pour sa filiale logistique Schenker après la date limite de soumission.

** Entre sept et dix entreprises ont fait des offres non contraignantes pour Schenker, la filiale logistique de la compagnie ferroviaire nationale allemande Deutsche Bahn, a rapporté le quotidien économique Handelsblatt, citant des sources familières avec le sujet.

** Renault RENA.PA prévoit de vendre une participation d'environ 2,5% dans les actions de Nissan 7201.T au constructeur automobile japonais dans une transaction qui pourrait générer jusqu'à 362 millions d'euros (392 millions de dollars), a déclaré l'entreprise française.

** La société d'énergie allemande SEFE va devenir propriétaire du réseau de transport de gaz WIGA en rachetant son partenaire Wintershall Dea WINT.UL , dernier signe en date de la mainmise de Berlin sur l'infrastructure énergétique.

** MKAO Rasperia Trading Limited, un actionnaire de Strabag

STRV.VI anciennement contrôlé par l'homme d'affaires russe Oleg Deripaska, a été vendu à la société russe Iliadis JSC, a déclaré l'entreprise de construction autrichienne.

** Le groupe sidérurgique suisse STLN.S a déclaré que son unité française Ascometal avait mis fin aux négociations exclusives annoncées en décembre concernant la vente de plusieurs de ses sites en France au sidérurgiste italien Acciaiere Venete.

** Le raffineur de pétrole américain Phillips 66 PSX.N étudie la possibilité de vendre sa participation de 25% dans le Rockies Express Pipeline, qui pourrait valoir plus d'un milliard de dollars, dette comprise, ont indiqué mardi des personnes au fait du dossier.

Valeurs associées

MIL -0.16%
Tradegate 0.00%
Tradegate +1.88%
Euronext Paris +1.15%
LSE -0.12%
XETRA +0.69%
XETRA -1.87%
Swiss EBS Stocks -7.83%
LSE Intl -100.00%
LSE Intl +70.95%
LSE Intl -62.52%
TSX +2.00%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE +0.87%
NYSE -3.56%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.