Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 22:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Impossible foods, WeWork et Anglo American)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 16:15 GMT lundi:

** Impossible Foods, qui fabrique des substituts de viande à partir de soja, vise un "événement de liquidité" qui pourrait inclure une offre publique dans les deux ou trois prochaines années, a déclaré le directeur général Peter McGuinness à Reuters.

** Le fournisseur d'espaces de bureaux partagés WeWork a annoncé un accord avec ses créanciers de second rang et une nouvelle injection de liquidités de la part de ses prêteurs de premier rang, allant de l'avant avec un accord de faillite qui rejette une offre de 650 millions de dollars du cofondateur et ancien propriétaire Adam Neumann.

** Anglo American a fait face aux appels des actionnaires pour détailler les plans d'amélioration de sa valeur afin de repousser l'offre de BHP, alors que l'investisseur activiste Elliott a fait monter les enchères en augmentant sa participation dans la cible de l'offre publique d'achat.

** Le groupe indien Manipal Hospitals a déclaré qu'il allait acquérir une participation de 87 % dans Medica Synergie, afin d'étendre sa présence dans l'est de l'Inde.

** Le groupe américain d'électricité WEC Energy Group WEC.N a déclaré qu'il allait acquérir une participation de 90 % dans un projet solaire situé près de Dallas, au Texas, pour un montant d'environ 459 millions de dollars.

** Thyssenkrupp a rejeté les allégations des représentants des travailleurs selon lesquelles elle n'a pas informé correctement les travailleurs de son projet de vente d'une participation dans son unité sidérurgique à l'entreprise énergétique tchèque EPCG, ce qui a renforcé les tensions croissantes entre les deux parties.

** Le banque régional UMB Financial Corp UMBF.O a accepté d'acheter son rival plus petit Heartland Financial HTLF.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 2 milliards de dollars, ont déclaré les banques.

** Investcorp, basé à Bahreïn, achètera les services de technologie numérique de la Bourse nationale indienne NSEI.NS (NSE) pour 120 millions de dollars, a déclaré la société d'investissement alternatif, dans le cadre de sa plus importante transaction dans le pays.

** Deciphera Pharmaceuticals DCPH.O a déclaré que la société japonaise Ono Pharmaceutical Co 4528.T allait acquérir le fabricant de médicaments contre le cancer pour 2,4 milliards de dollars afin d'élargir son portefeuille d'oncologie et sa présence aux États-Unis et en Europe.

** Le porte-parole du président sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré que l'offre proposée par le groupe BHP BHP.AX pour acheter Anglo American AAL.L était une "activité de marché normale".

** Morphosys MORG.DE a déclaré que son rachat par Novartis

NOVN.S devrait toujours être finalisé au cours du premier semestre de cette année, après qu'un rapport de presse sur un risque possible pour la sécurité des médicaments ait fait chuter le prix des actions de la société allemande de biotechnologie.

** La société informatique française Atos ATOS.PA a fixé un prix pour l'offre de l'Etat de reprendre des parties stratégiques de la société, ce qui a stimulé ses actions, mais a également déclaré qu'elle aurait besoin de presque deux fois plus de liquidités qu'estimé au début du mois pour rester à flot.

** Blackstone BX.N a accepté d'acquérir Hipgnosis Songs Fund

SONG.L pour environ 1,57 milliard de dollars, surpassant une offre de Concord pour le propriétaire des droits musicaux d'artistes tels que Shakira et Red Hot Chili Peppers, ont déclaré les sociétés.

** Le groupe australien Pacific Smiles PSQ.AX a déclaré qu'il recommandait une offre de rachat de National Dental Care (NDC) HoldCo, évaluant l'opérateur de centres dentaires à 303 millions de dollars australiens (198,07 millions de dollars).

** Le milliardaire propriétaire de L'Occitane International

0973.HK est sur le point de faire une proposition de rachat de l'entreprise française de soins de la peau dès lundi, dans le cadre d'une transaction qui pourrait la valoriser à environ 7 milliards de dollars, dette comprise, a rapporté Bloomberg News.

Valeurs associées

Tradegate +1.67%
Tradegate 0.00%
Euronext Paris +0.76%
LSE +0.15%
LSE -1.72%
LSE -0.10%
XETRA +1.62%
XETRA +0.18%
Swiss EBS Stocks -0.73%
OTCBB +7.10%
OTCBB 0.00%
NYSE -1.65%
NASDAQ 0.00%
NASDAQ -1.10%
NASDAQ -1.19%
NYSE +0.64%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.