Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 22:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute The Children's Place, Liberty Global, Sovcombank, Unipol et Newlat)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à2100 GMT, vendredi:

** Liberty Global LBTYA.O a déclaré qu'il avait l'intention de céder aux actionnaires son unité de télécommunications suisse Sunrise dans le courant de l'année, après avoir racheté l'entreprise pour 7,4 milliards de dollars en 2020.

** Le banque russe Sovcombank SVCB.MM a déclaré qu'il prévoyait d'acquérir Home Bank, dans une transaction qui augmenterait le nombre de ses clients actifs de détail de 50% à 9 millions, et qu'il prévoyait de conclure l'opération d'ici la fin de l'année.

** Le groupe financier italien Unipol UNPI.MI a annoncé une offre pour les 14,75% d'UnipolSai US.MI qu'il ne possède pas, évaluant l'assureur à 7,64 milliards d'euros (8,2 milliards de dollars) dans le cadre d'une opération visant à simplifier la structure du groupe.

** Le groupe italien Newlat NWLF.MI a déclaré qu'il avait interrompu les négociations pour acheter le groupe alimentaire britannique Princes, le vendeur japonais Mitsubishi Corp

8058.T ayant rejeté une proposition révisée pour l'actif.

** The Children's Place PLCE.O a déclaré avoir reçu une offre pour un prêt de 130 millions de dollars qui pourrait l'aider à rester à flot, après que le distributeur américain en difficulté ait annoncé plus tôt cette semaine que la riche famille AlRajhi d'Arabie Saoudite avait acquis une participation de 54% dans la société sur le marché libre par l'intermédiaire de sa société d'investissement.

** Le groupe d'investissement RedBird IMI a déclaré qu'il avait accepté d'acheter la société britannique de production cinématographique et télévisuelle All3Media pour 1,15 milliard de livres (1,45 milliard de dollars).

** Les sociétés de capital-investissement Stone Point Capital et General Atlantic ont relevé leur offre d'achat de la société de sélection d'employés HireRight Holdings HRT.N à 1,65 milliard de dollars, ont indiqué les sociétés.

** Les actions de la société suisse d'emballage Aluflexpack

AFPD.S ont bondi de plus de 80% après qu'elle ait annoncé que son homologue autrichien Constantia Flexibles avait fait une offre de rachat.

** La compagnie pétrolière nationale du Gabon a accepté d'acquérir Assala Energy de Carlyle CG.O après avoir utilisé son droit de préempter la vente de l'entreprise pour 1,3 milliard de dollars au français Maurel & Prom, ont déclaré les deux sociétés.

** Le groupe financier italien Unipol Gruppo UNPI.MI a annoncé une offre pour les 14,75% d'UnipolSai US.MI qu'il ne possède pas encore, évaluant l'assureur à 7,64 milliards d'euros (8,23 milliards de dollars) dans le but de simplifier la structure du groupe.

** ABB ABBN.S va acquérir la société américaine SEAM Group, a annoncé le groupe d'ingénierie suisse, dans le but d'étendre ses services dans le domaine de l'électrification.

** La société française d'énergie Maurel & Prom MAUP.PA a déclaré qu'elle n'acquerrait pas Assala Energy CG.O de Carlyle au Gabon, car la compagnie pétrolière nationale gabonaise a signé un accord d'achat d'actions avec Assala.

Valeurs associées

MIL +1.29%
MIL +0.37%
Euronext Paris +0.54%
LSE -84.13%
ABB
Swiss EBS Stocks -1.14%
Swiss EBS Stocks -0.33%
Ice Europ +0.28%
Ice Europ +0.41%
NYMEX +0.46%
NASDAQ -0.89%
NYSE -0.14%
NASDAQ +0.03%
NASDAQ +8.36%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.