Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 22:14

(Ajoute Telecom Italia, JPMorgan Chase, TC Energy et Phillips 66)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à2000 GMT vendredi:

** L'opérateur canadien de pipelines TC Energy TRP.TO étudie un plan de vente d'actifs de plusieurs milliards de dollars pour réduire sa dette et financer de nouveaux investissements, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

** Le raffineur et fabricant de produits pétrochimiques américain Phillips 66 PSX.N a identifié des actifs non essentiels qui pourraient être vendus en 2024, a déclaré le directeur général Mark Lashier lors d'une conférence téléphonique avec les analystes de Wall Street pour discuter des résultats du troisième trimestre.

** La société d'investissement Merlyn Advisors, basée à Londres, et un ancien dirigeant de Telecom Italia (TIM)

TLIT.MI ont contesté vendredi le projet du groupe de vendre son réseau de téléphonie fixe, en proposant une autre solution, selon une lettre consultée par Reuters

** JPMorgan Chase JPM.N Le directeur général Jamie Dimon vendra une partie de ses actions dans la plus grande banque américaine l'année prochaine, pour la première fois en près de 18 ans à la tête de la banque, a déclaré la banque, ce qui a fait chuter l'action de plus de 3 %.

** Sculptor Capital Management SCU.N a accepté un accord de rachat de Rithm Capital RITM.N qui valorise le fonds spéculatif à environ 719,8 millions de dollars, et a obtenu le soutien de son fondateur qui s'était auparavant opposé à l'acquisition.

** Hancock Prospecting, propriété de la personne la plus riche d'Australie, Gina Rinehart, a menacé de torpiller un accord conclu par le deuxième fabricant mondial de produits chimiques à base de lithium, le chilien SQM SQMA.SN , pour l'acquisition d'un mineur de lithium australien.

** Les négociations de fusion entre Western Digital WDC.O et le japonais Kioxia Holdings sont au point mort, selon deux sources, car l'opposition de l'investisseur SK Hynix a compliqué le projet de création d'un géant des puces mémoires.

** La plus grande compagnie d'électricité du Portugal, EDP

EDP.LS , a déclaré qu'elle avait accepté de vendre 50 % de son unité Abono, qui possède deux centrales électriques au charbon dans le nord de l'Espagne, et prévoit de convertir l'une des centrales au gaz jusqu'à la mi-2025 et de fermer l'autre.

Valeurs associées

MIL +0.09%
Euronext Lisbonne +0.83%
OTCBB 0.00%
TSX -0.06%
Ice Europ -0.84%
NYSE +0.07%
NYSE +0.11%
NYSE -3.56%
NYSE +0.72%
NYSE +0.05%
NASDAQ +2.76%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.