Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 21:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Vedanta, Nvidia, Leonardo, Cotiviti, Barrick Gold, Inspire Brands, Manchester United, Kroger)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées avant2050 GMT mercredi:

** Vedanta Resources, la société mère du mineur indien Vedanta Ltd VDAN.NS , pourrait vendre pour environ 1 milliard de dollars d'actions de la société à la société d'investissement GQG Partners par le biais de transactions en bloc, a rapporté la chaîne de télévision ET Now, citant des sources.

** Le groupe italien Leonardo LDOF.MI est ouvert aux acquisitions, mais celles-ci doivent être conformes aux capacités financières du groupe de défense et menées en parallèle avec les grandes coentreprises qu'il est en train de développer, a déclaré son directeur général.

** La société de capital-investissement KKR & Co KKR.N a accepté d'acquérir une participation dans Cotiviti auprès du gestionnaire d'investissement Veritas Capital, a déclaré l'entreprise de technologie de la santé.

** Le directeur général de Barrick Gold Corp ABX.TO , Mark Bristow, a déclaré mercredi qu'il n'était pas intéressé par des discussions "au coup par coup" lorsqu'on lui a demandé si la société envisageait de faire une offre pour l'un des actifs de First Quantum Minerals Ltd FM.TO .

** Roark Capital envisage une introduction en bourse pour Inspire Brands, le propriétaire de chaînes de restaurants comme Jimmy John's et Arby's, qui pourrait être valorisée à 20 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News.

** L'acquisition par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe d'une participation de 25 % dans Manchester United a reçu le feu vert de la Fédération de football mercredi, ce qui rend l'opération presque certaine.

** Le procureur général du Colorado a intenté une action en justice mercredi pour bloquer le projet d'acquisition de la chaîne de supermarchés rivale Albertsons ACI.N par Kroger

KR.N pour un montant de 25 milliards de dollars, estimant que les consommateurs seraient lésés, alors que la Commission fédérale américaine du commerce et d'autres Etats continuent d'examiner l'opération de près.

** Bridgewater Associates a augmenté sa participation dans le fabricant de puces Nvidia NVDA.O de 458% à la fin de l'année dernière, tout en augmentant son exposition à d'autres membres du groupe dit des Sept Magnifiques, composé de valeurs technologiques et de croissance qui ont tiré les marchés vers le haut, comme l'indiquent les documents déposés.

** Le fonds de pension australien UniSuper a acheté un site inexploité à Melbourne pour développer un centre logistique d'une valeur de plus d'un milliard de dollars australiens (647 millions de dollars), signe de la résilience de ce segment au milieu des défis auxquels est confronté le secteur de l'immobilier commercial.

** La banque britannique Virgin Money UK VMUK.L a déclaré qu'elle achèterait la participation de 50 % du gestionnaire d'actifs Abrdn ABDN.L dans leur coentreprise, Virgin Money Investments, pour 20 millions de livres (25,07 millions de dollars), devenant ainsi propriétaire à part entière de l'entreprise.

** Motorola Solutions MSI.N a déclaré avoir acheté le spécialiste britannique des caméras thermiques à longue portée Silent Sentinel afin de renforcer ses capacités en matière de sécurité vidéo dans des lieux tels que les aéroports et les installations pétrolières et gazières.

** La société portugaise EDP Renováveis EDPR.LS a déclaré avoir accepté de vendre une participation de 80% dans un parc éolien de 297 mégawatts (MW) en Alberta, au Canada, au fonds CC&L Infrastructure pour 600 millions de dollars canadiens (442,54 millions de dollars).

** La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a déclaré qu'elle avait acheté 5 % des actions du transporteur national kazakh Air Astana dans le cadre de l'introduction en bourse.

** Eversource Energy ES.N a déclaré qu'elle vendrait sa participation dans deux projets énergétiques dans le cadre d'une transaction de 1,1 milliard de dollars qui aide la compagnie d'électricité basée en Nouvelle-Angleterre à se retirer du secteur éolien offshore en difficulté.

** La société Walmart WMT.N est en pourparlers pour acheter le fabricant de téléviseurs intelligents Vizio VZIO.N pour plus de 2 milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal, ce qui pourrait renforcer son activité publicitaire et lui donner le contrôle de plus d'un cinquième du marché de la télévision aux États-Unis.

** Campbell Soup CPB.N a déclaré qu'elle comptait conclure son acquisition de 2,33 milliards de dollars de Sovos Brands

SOVO.O , propriétaire des produits Rao's Homemade, dans les jours suivant le 11 mars, après avoir reçu un certificat de conformité de la part de la Commission fédérale du commerce des États-Unis (FTC).

Valeurs associées

MIL +1.59%
Euronext Lisbonne +1.82%
LSE +2.94%
LSE +0.78%
LSE +75.10%
LSE -0.19%
LSE Intl +1.54%
TSX +0.13%
TSX +12.50%
NYSE +1.10%
NYSE -1.11%
NYSE -1.78%
NYSE +0.69%
NYSE -0.74%
NYSE -0.76%
NASDAQ +6.18%
NYSE -0.19%
NYSE -0.14%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.