Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 15/12/2023 à 23:11

(Ajoute: Chuck E. Cheese, Carl Zeiss Meditec, Spoda Oy, DocuSign, Banquiers du gaz pétrolier-Moelis & Co, Citigroup, Signature Bridge Bank et Eni)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à2200 GMT, vendredi:

** Chuck E. Cheese, la chaîne de restaurants américaine qui a émergé de la faillite il y a trois ans, étudie la possibilité d'une vente dans un contexte d'intérêt pour une acquisition, selon des personnes familières avec le sujet.

** La société allemande de technologie médicale Carl Zeiss Meditec AFXG.DE a déclaré vendredi qu'elle avait acheté le Dutch Ophthalmic Research Center, un développeur d'appareils pour la chirurgie oculaire, pour près de 1 milliard d'euros (1,09 milliard de dollars).

** La société finlandaise de gestion immobilière Sponda Oy a déclaré vendredi qu'elle était parvenue à un accord avec ses créanciers pour prolonger un prêt de 300 millions d'euros (327,09 millions de dollars) sur lequel elle n'avait pas pu s'acquitter au début de l'année.

** DocuSign DOCU.O travaille avec des conseillers pour explorer une vente, qui pourrait être l'une des plus grandes acquisitions par emprunt de ces derniers temps, a rapporté le Wall Street Journal vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

** Les entreprises de l'industrie pétrolière et gazière américaine, qui ont manqué une vague de méga transactions dans le secteur pétrolier après avoir quitté l'année dernière le géant des fusions et acquisitions Citigroup C.N pour rejoindre la petite société Guggenheim Securities, sont en train de décamper vers Moelis & Co MC.N, selon des personnes familières de l'affaire.

** Citigroup C.N séparera son unité de détail mexicaine, connue sous le nom de Banamex, de ses activités de banque d'affaires et d'investissement dans le pays d'ici la seconde moitié de 2024, a déclaré jeudi Manuel Romo, le responsable du banque pour le Mexique.

** La banque Signature Bridge, gérée par la Federal Deposit Insurance Corp, a déclaré jeudi qu'elle avait vendu 20 % de sa participation dans une entreprise qui détient un portefeuille de prêts immobiliers de 16,8 milliards de dollars, qu'elle avait conservés dans le cadre de la mise sous séquestre de la banque en faillite.

** La société suédoise de capital-investissement EQT AB

EQTAB.ST a fait l'offre la plus forte dans le processus d'appel d'offres pour une participation dans la Ligue allemande de football (DFL), une société de droits médiatiques qui sera bientôt créée, ont déclaré vendredi à Reuters deux sources familières avec le sujet.

** Eni ENI.MI est en discussion avec des fonds intéressés par l'achat d'une participation minoritaire dans l'unité Novamont du groupe énergétique italien dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser le fabricant de bioplastique à environ 1 milliard d'euros (1,1 milliard de dollars), a déclaré une source proche du dossier.

** Le fabricant suédois d'équipements miniers Epiroc

EPIRa.ST a déclaré qu'il avait accepté d'acheter STANLEY Infrastructure de Stanley Black & Decker SWK.N pour 760 millions de dollars.

** Shell a déclaré avoir accepté de vendre sa participation de 37,5 % dans la raffinerie de pétrole PCK Schwedt, qui fournit la majeure partie du carburant de Berlin, au groupe britannique Prax, tentant ainsi de mettre un terme à sa copropriété d'un actif détenu en majorité par le groupe russe Rosneft.

** La société de technologie de paiement Global Payments

GPN.N a déclaré jeudi qu'elle n'envisageait pas d'acquérir son homologue Shift4 Payments FOUR.N , démentant ainsi un rapport de presse faisant état de négociations potentielles entre les deux sociétés en vue d'une fusion.

** Le groupe Airbus AIR.PA , le plus grand constructeur d'avions au monde, est en pourparlers avec la société française de conseil en informatique Atos ATOS.PA pour acheter son unité de cybersécurité BDS, a déclaré une personne au fait du dossier, confirmant un rapport antérieur du journal Le Figaro.

** Le radiodiffuseur européen RTL Group RRTL.DE a déclaré qu'il vendrait sa filiale néerlandaise RTL Nederland à la société belge DPG Media dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 1,1 milliard d'euros (1,21 milliard de dollars). Les deux sociétés concluront également un partenariat stratégique.

** La société britannique de capital-investissement Providence envisage de vendre Globeducate, une entreprise scolaire basée en Espagne et évaluée à environ 1 milliard d'euros (1,10 milliard de dollars), a rapporté le journal Cinco Dias, citant des sources financières non identifiées.

** Vinda International 3331.HK de Hong Kong a déclaré que Royal Golden Eagle (RGE), propriété du milliardaire indonésien Sukanto Tanot, a fait une offre pour acquérir le fabricant de couches et de mouchoirs en papier pour un montant de 26,13 milliards de dollars HK (3,35 milliards de dollars).

** La société tchèque de défense et d'industrie Czechoslovak Group a accepté d'acquérir une participation de 80 % dans le fabricant italien de fusils de chasse et de sport haut de gamme Armi Perazzi, a déclaré CSG.

** L'indien Adani Ports APSE.NS a déclaré qu'il allait vendre une participation de 49% dans son terminal à conteneurs Ennore situé dans la ville méridionale de Chennai à une unité du géant mondial du transport maritime Mediterranean Shipping Company pour environ 2,47 milliards de roupies (29,65 millions de dollars).

** L'autorité australienne de régulation de la concurrence a rejeté le rachat de Healius HLS.AX par son rival Australian Clinical Labs ACL.AX pour un montant de 1 milliard de dollars, ce qui constitue sa quatrième décision de blocage d'une fusion de grande envergure au cours de l'année écoulée.

** Livent Corp LTHM.N a acquis une participation minoritaire dans la société mère de l'entreprise de technologie d'extraction directe du lithium ILiAD Technologies, ont annoncé les deux entreprises jeudi.

** La société d'énergie brésilienne Ambar Energia est prête à acheter la participation de 81,2% de la compagnie d'électricité Copel dans la centrale électrique au gaz naturel UTE Araucaria pour 320,7 millions de reais (65,24 millions de dollars), ont déclaré les sociétés jeudi.

Valeurs associées

ENI
MIL -0.88%
Tradegate -0.06%
EQT
Tradegate +3.50%
Tradegate +1.37%
Euronext Paris +0.49%
Euronext Paris +7.57%
LSE -100.00%
LSE -0.59%
XETRA +0.41%
XETRA +2.07%
Swiss EBS Stocks -1.43%
LSE Intl +1.20%
OTCBB +1.36%
OTCBB 0.00%
Ice Europ -0.33%
Ice Europ -0.58%
NYMEX +0.30%
NYSE +0.44%
NASDAQ +1.19%
NYSE +1.02%
NYSE +0.30%
NYSE +0.61%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.