Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 20/12/2023 à 15:38

(Ajouts: Raiffeisen Bank International, Aon, Frasers; Mises à jour: Telefonica)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1430 GMT mercredi:

** Raiffeisen Bank International RBIV.VI , l'une des banques européennes les plus exposées à la Russie, envisage de prendre une participation de près de 28% dans le groupe de construction autrichien Strabag STRV.VI par le biais d'un accord avec l'homme d'affaires russe sanctionné Oleg Deripaska.

** La société de conseil en gestion Aon AON.N a déclaré qu'elle achèterait le courtier en assurance NFP dans le cadre d'une transaction évaluée à 13,4 milliards de dollars afin de se développer dans le segment à croissance rapide du marché intermédiaire en matière de risques, d'avantages sociaux, de patrimoine et de conseils en matière de plans de retraite.

** Les actions de Telefonica TEF.MC ont augmenté, un jour après que le gouvernement espagnol ait déclaré qu'il achèterait une participation allant jusqu'à 10% dans la société pour contrebalancer une acquisition de taille similaire par STC

7010.SE d'Arabie Saoudite.

** Frasers FRAS.L , le distributeur britannique de vêtements de sport et d'habillement contrôlé par Mike Ashley, a renforcé sa présence dans le secteur du luxe en rachetant à Apax Partners l'acteur en ligne déficitaire MATCHES, pour un montant d'environ 52 millions de livres (66 millions de dollars).

** Le bureau familial lié au fondateur de Nintendo 7974.T a déclaré qu'il retirerait son offre de rachat de Toyo Construction 1890.T car il n'a pas réussi à obtenir l'accord de l'entreprise de construction maritime.

** Japan Investment Corp (JIC), soutenu par l'Etat, ne voit pas de problème particulier avec l'autorité concurrence chinoise concernant son projet de rachat de la société de matériaux pour puces JSR Corp 4185.T pour un montant de 6,4 milliards de dollars, a déclaré le directeur général du fonds.

** La société américaine de capital-investissement General Atlantic est en pourparlers pour acheter l'investisseur en infrastructures Actis, peu de temps après son introduction en bourse au début du mois, a rapporté le Financial Times.

** Trois sénateurs républicains américains ont exhorté mardi la secrétaire au Trésor Janet Yellen à bloquer l'acquisition de U.S. Steel X.N par le japonais Nippon Steel 5401.T , quatrième sidérurgiste mondial, pour un montant de 14,9 milliards de dollars, en invoquant des raisons de sécurité nationale.

Valeurs associées

Tradegate +0.93%
Tradegate +3.74%
Tradegate +0.28%
Tradegate +1.88%
LSE -100.00%
LSE -60.80%
XETRA -0.33%
LSE Intl +70.95%
LSE Intl -0.06%
OTCBB +3.03%
NYSE -6.55%
Sibe +2.03%
NYSE +0.67%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.