Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 21:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Nippon Steel, South African Airways; met à jour Kimmeridge, ITC)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées par 2040 GMT mercredi:

** Le président américain Joe Biden a l'intention d'exprimer son inquiétude concernant le projet d'achat de U.S. Steel X.N par Nippon Steel 5401.T pour un montant de 14,9 milliards de dollars, a déclaré à Reuters une personne au fait du dossier, ce qui a entraîné une baisse de 12% de l'action de la société américaine en raison des paris que l'opération pourrait rencontrer une plus grande opposition politique

** L'accord que le gouvernement sud-africain négocie depuis trois ans pour vendre une participation majoritaire dans South African Airways (SAA) est tombé à l'eau, a déclaré mercredi le ministre de tutelle de la compagnie

** Kimmeridge Energy Management a soumis une nouvelle offre pour acquérir SilverBow Resources SBOW.N qui valorise le producteur américain de pétrole et de gaz à près de 2,1 milliards de dollars, dette comprise, a déclaré la société d'investissement mercredi.

** Les actions du géant indien des produits de grande consommation et du tabac ITC ITC.NS ont progressé de plus de 4,5 % mercredi, après avoir augmenté de plus de 8 % au cours de la séance, car la vente de la participation de 2 milliards de dollars de l'actionnaire principal British American Tobacco dans la société s'est déroulée sans problème, éliminant ainsi un obstacle majeur sur le titre.

** L'entreprise italienne Cisalfa Sport reprendra les activités et les actifs de Sportscheck, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué commun, après que l'entreprise allemande se soit déclarée insolvable à la suite de l'effondrement de sa société mère autrichienne Signa.

** La compagnie britannique Direct Line DLGD.L a déclaré qu'elle avait rejeté une offre d'achat révisée de 3,17 milliards de livres (4,06 milliards de dollars) de son rival belge Ageas

AGES.BR , répétant qu'elle "sous-évaluait de manière significative" l'assureur automobile et habitation.

** Nordic Capital envisage de vendre la société allemande de logiciels de réglementation Regnology, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser l'entreprise jusqu'à 3 milliards d'euros (3,27 milliards de dollars), ont déclaré à Reuters quatre personnes au fait du dossier.

** Le spécialiste de l'assurance retraite Rothesay a accepté d'acheter à Lloyds Banking Group LLOY.L le portefeuille de rentes en bloc de Scottish Widows, d'une valeur d'environ 6 milliards de livres (7,67 milliards de dollars), ont déclaré les deux entreprises.

** Le distributeur de mode et d'articles ménagers haut de gamme TFG TFGJ.J a déclaré qu'il avait signé un accord de franchise pour devenir le partenaire exclusif du géant britannique des vêtements de sport JD Sports Fashion JD.L en Afrique du Sud.

** Singapore Telecommunications (SingTel) STEL.SI cherche à vendre une part importante de sa filiale australienne Optus au géant canadien du capital-investissement Brookfield BAM.TO , selon une source ayant une connaissance directe de l'affaire.

** Le danois Orsted ORSTED.CO a déclaré avoir accepté de vendre des participations dans quatre parcs éoliens terrestres américains d'une capacité totale de 957 mégawatts au groupe d'investissement Stonepeak pour un montant d'environ 300 millions de dollars.

** Le groupe australien PSC Insurance PSI.AX a déclaré être en pourparlers en vue d'un éventuel rachat après avoir été approché par plusieurs parties, confirmant un rapport des médias locaux.

** Le sidérurgiste ArcelorMittal MT.LU a déclaré mardi qu'il allait acquérir une participation de 28,4% dans Vallourec

VLLP.PA pour environ 955 millions d'euros (1,04 milliard de dollars) afin d'accroître son exposition dans le secteur des tubes.

Valeurs associées

Tradegate +0.93%
Tradegate +0.72%
Euronext Amsterdam +0.89%
Euronext Paris -1.73%
LSE -0.08%
LSE +3.25%
LSE +2.05%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
Euronext Bruxelles -0.09%
NYSE +1.80%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.