(Ajoute Black Knight-ICE, Via, AltaGas, Wilko)
31 août (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2000 GMT jeudi:
** La Commission fédérale américaine du commerce a déclaré jeudi qu'elle avait obtenu un accord résolvant les problèmes concurrence concernant le projet d'achat de Black Knight BKI.N par Intercontinental Exchange ICE.N , propriétaire de la Bourse de New York.
** Le distributeur brésilien Via VIIA3.SA a déclaré jeudi qu'il avait engagé des banques pour gérer une offre d'actions potentielle visant à lever environ 1 milliard de reais (204,62 millions de dollars) afin d'améliorer la structure de son capital.
** La société canadienne AltaGas ALA.TO a accepté jeudi d'acheter des actifs de gaz naturel à Tidewater Midstream and Infrastructure TWM.TO pour 650 millions de dollars canadiens (480 millions de dollars), dans le but de renforcer ses activités dans le secteur intermédiaire.
** L'homme d'affaires canadien Doug Putman est en train de finaliser un accord pour racheter la majorité du distributeur britannique d'articles ménagers Wilko à ses administrateurs, une opération qui pourrait sauver jusqu'à 9 000 emplois, a rapporté Sky News jeudi.
** Lavoie, l'unité de scooters électriques de la société d'ingénierie et de technologie de Formule 1 McLaren Applied, a déclaré qu'elle avait accepté d'acheter le fabricant néerlandais de vélos électriques haut de gamme VanMoof, qui a fait faillite, et qu'elle investirait pour stabiliser et développer son activité.
** La startup thaïlandaise de livraison de nourriture Line Man Wongnai a déclaré qu'elle acquiert une participation majoritaire dans l'entreprise thaïlandaise de paiement Rabbit Line Pay, la dernière transaction de la licorne d'Asie du Sud-Est.
** Le sud-coréen SK Inc 034730.KS envisage de vendre une participation de 30% dans la société mère du chinois Wason, fabricant de feuilles de cuivre utilisées dans les batteries, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoir jusqu'à 1,5 trillion de wons (1,13 milliard de dollars), a rapporté un journal local.
** Le gouvernement japonais a publié jeudi de nouvelles directives pour promouvoir davantage de fusions et d'acquisitions (M&A) dans la troisième économie mondiale, dans l'espoir de stimuler la consolidation de l'industrie et de stimuler la compétitivité.
** L'actionnaire du viticulteur indien Sula Vineyards, Verlinvest, cherche à vendre jusqu'à 12,56 % de sa participation dans l'entreprise par le biais d'un accord de bloc, a rapporté CNBC-TV 18 mercredi.
** Les actionnaires privés de Procare Solutions envisagent une vente qui pourrait valoriser le fournisseur de logiciels de gestion de garde d'enfants à près de 2 milliards de dollars, dette comprise, selon des personnes familières avec le dossier.
** Rotech Healthcare Inc. étudie la possibilité d'une vente qui pourrait valoriser le fournisseur d'équipements médicaux à domicile à 1,5 milliard de dollars ou plus, dettes comprises, selon des personnes familières avec le dossier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer