Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 22:01

(Ajoute LVMH)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 21h00 GMT, vendredi:

** LVMH LVMH.PA a signé un accord pour vendre une participation majoritaire dans la société mère de son activité de vente au détail de croisières à un groupe d'investisseurs dirigé par Jim Gissy, mais restera un "actionnaire minoritaire important" dans la nouvelle entité, a déclaré le groupe de luxe.

** La Commission fédérale américaine du commerce a envoyé une deuxième demande à Chevron CVX.N et Hess HES.N pour obtenir des informations supplémentaires et des documents relatifs à leur accord de 53 milliards de dollars, ont indiqué les entreprises.

** La société industrielle américaine Honeywell HON.O a déclaré qu'elle achèterait l'unité de sécurité du fabricant de climatiseurs Carrier CARR.N pour 4,95 milliards de dollars en espèces afin de renforcer son activité de sécurité des bâtiments dont la croissance s'est ralentie ces derniers mois.

** LyondellBasell LYB.N a déclaré avoir conclu un accord pour vendre ses installations de production et ses activités connexes à Bayport, au Texas, au fabricant de produits chimiques INEOS Oxide pour 700 millions de dollars.

** Le Trésor italien ne cherche pas à réduire sa participation dans le service postal Poste Italiane PST.MI , a déclaré un porte-parole du ministère, en réponse à un article de presse selon lequel il pourrait vendre la totalité de sa participation de 29,26% par le biais d'une offre publique d'achat.

** L'institut indien Max Healthcare MAXE.NS a déclaré qu'il achèterait l'hôpital Sahara à Lucknow, dans l'Uttar Pradesh, pour une valeur d'entreprise de 9,40 milliards de roupies (112,76 millions de dollars), dans le but d'étendre ses activités dans le pays.

** La Grèce et Paneuropean Oil & Industrial Holdings vendront conjointement une participation de 11% dans le plus grand raffineur de pétrole grec Helleniq Energy HEPr.AT à 7 euros par action, a déclaré l'agence de privatisation du pays HRADF.

** Les actions de Santos Ltd ont bondi à la perspective d'une fusion possible de 52 milliards de dollars avec son grand rival australien Woodside, mais les investisseurs ont déclaré que l'évaluation serait un élément clé, tandis que les ventes d'actifs nationaux seraient probablement nécessaires pour surmonter les problèmes de concurrence.

** Norwegian Air NAS.OL a déclaré avoir demandé à l'organisme norvégien de surveillance de la concurrence (NCA) d'annuler l'interdiction prévue de l'acquisition par la compagnie aérienne de son rival national Wideroe.

** Baoshan Iron & Steel 600019.SS (Baosteel), le plus grand sidérurgiste chinois coté en bourse, a déclaré qu'il avait accepté d'acheter une participation de 48,6% dans un sidérurgiste pour 10,7 milliards de yuans (1,49 milliards de dollars) au Shandong Iron & Steel Group.

** L'entreprise japonaise Outsourcing 2427.T envisage de se privatiser en lançant une opération de rachat par les cadres avec Bain Capital, a rapporté le Nikkei.

Valeurs associées

MIL -0.28%
Tradegate +1.23%
Tradegate -3.86%
Euronext Paris -0.36%
LSE -100.00%
LSE Intl 0.00%
OTCBB -5.07%
OTCBB 0.00%
OTCBB -0.49%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NYSE +0.35%
NYSE +0.99%
NYSE +1.16%
NASDAQ -0.31%
NYSE +0.97%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.