Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 20:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouts: Prelios, Grupo Nutresa, Bally's Corp, Autry International Updates- Choice, EQT Corp)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2040 GMT lundi:

** L'Italie a autorisé, sous conditions, l'acquisition par ION du gestionnaire de crédit Prelios après que le groupe fintech a divulgué les détails que Rome avait demandés sur le financement de l'opération, ont déclaré deux sources gouvernementales lundi.

** Grupo SURA SIS.CN , Grupo Argos ARG.CN , Grupo Gilinski et Graystone Holdings ont lancé une offre publique d'achat conjointe pour acquérir 23,1% des actions du groupe colombien Grupo Nutresa NCH.CN , ont indiqué les sociétés soumissionnaires dans un document.

** Choice Hotels International CHH.N a renoncé lundi à son offre hostile de près d'un an sur son rival Wyndham Hotels & Resorts WH.N , après avoir essuyé des refus répétés et n'avoir pas réussi à obtenir suffisamment de soutien de la part des actionnaires de Wyndham pour son offre hostile.

** Le principal producteur américain de gaz naturel EQT Corp

EQT.N a déclaré lundi qu'il avait accepté d'acheter Equitrans Midstream ETRN.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions qui valorise son ancienne unité de pipeline à environ 14 milliards de dollars, y compris la dette, alors que les entreprises cherchent à naviguer dans les prix bas de la décennie pour le produit de base.

** Le fonds spéculatif Standard General a proposé lundi d'acheter la participation restante dans Bally's Corp BALY.N qu'il ne possède pas encore, dans le cadre d'une transaction qui valorise l'opérateur de casinos à environ 684 millions de dollars.

** La société italienne de capital-investissement Made in Italy Fund a accepté de vendre le producteur italien de baskets Autry International au fonds Style Capital, ont déclaré les trois sociétés lundi, sans divulguer de détails financiers.

** Rakesh Gangwal, cofondateur de la compagnie aérienne indienne IndiGo, a vendu une participation de 5,8 % d'une valeur de 820,3 millions de dollars dans l'opérateur Interglobe Aviation INGL.NS par le biais de transactions en bloc.

** La société de capital-investissement Astorg envisage de vendre sa société américaine de logiciels de propriété intellectuelle Anaqua, ont déclaré à Reuters quatre personnes au fait du dossier, deux d'entre elles estimant que la société pourrait valoir jusqu'à 3 milliards de dollars.

** L'opérateur néerlandais de réseaux électriques TenneT a déclaré qu'il était très probable qu'un accord sur la vente prévue de ses activités allemandes soit conclu cette année.

** La société indienne Aditya Birla Capital Ltd (ABCL)

ADTB.NS a déclaré qu'elle allait fusionner avec son unité Aditya Birla Finance et se transformer en une société financière non bancaire opérationnelle à partir d'une société holding.

** Le gouvernement britannique étudie la possibilité d'approuver le rachat du Daily Telegraph par les Émirats arabes unis, alors que des politiciens, des journalistes et même un ancien chef de l'espionnage ont protesté contre cette opération qui met en péril la liberté de la presse.

** La société de recherche contractuelle Fortrea Holdings

FTRE.O a annoncé qu'elle allait vendre deux de ses activités à la société de capital-investissement Arsenal Capital Partners pour un montant pouvant atteindre 345 millions de dollars.

** L'investisseur américain Elliott Advisors n'a pas l'intention de faire une offre pour Currys CURY.L , déclarant que le conseil d'administration du distributeur britannique de produits électriques ne s'engagerait pas avec lui.

** Polymetal International POLY.MM a finalisé la vente de ses activités russes à un producteur d'or sibérien, a déclaré le producteur de métaux précieux.

** Le producteur de produits frais Unifrutti, contrôlé par Abu Dhabi, étend sa présence en Amérique latine avec deux acquisitions au Pérou, en s'appuyant sur un achat précédent dans la région, alors que l'entreprise envisage une croissance continue sur le marché des fruits.

** A2A A2.MI , la plus grande compagnie régionale d'électricité d'Italie, a signé un accord de 1,22 milliard d'euros (1,3 milliard de dollars) avec e-distribuzione, filiale d'Enel ENEI.MI , afin de renforcer les réseaux de distribution d'électricité en Lombardie

Valeurs associées

A2A
MIL -0.06%
MIL +1.16%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE -0.14%
NYSE +0.04%
EQT
NYSE +0.47%
NYSE -2.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.