Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Occidental dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la hausse des prix du pétrole
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 00:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des perspectives plus élevées au deuxième trimestre, un objectif de production dans le Permien, une acquisition en cours dans les paragraphes 1, 4-5)

Occidental Petroleum OXY.N a annoncé mardi un bénéfice supérieur à l'estimation consensuelle des analystes pour le premier trimestre et a prévu une augmentation de 7% de la production de pétrole et de gaz pour le deuxième trimestre .

Le bénéfice est tombé à 604 millions de dollars, soit 63 cents par action, contre 1,07 milliard de dollars, soit 1,09 dollar par action, car ses activités intermédiaires sont tombées dans le rouge, le bénéfice d'exploitation des produits chimiques a chuté de 45% et les activités pétrolières ont chuté de 20%.

Toutefois, le bénéfice ajusté de 63 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars a battu l'estimation moyenne des analystes de 60 cents par action, selon les données de LSEG.

La société a prévu que la production du deuxième trimestre augmenterait pour atteindre entre 1 232 et 1 272 milliers de barils de pétrole et de gaz par jour, mais elle a prévu des pertes plus importantes dans ses activités intermédiaires. Laproduction du deuxième trimestre au point médian de ses prévisions serait supérieure de 7 %.

Laproduction dans le bassin permien devrait augmenter d'environ 3 % dans l'ensemble. Ces prévisions ne tiennent pas compte de l'acquisition de CrownRock, producteur de pétrole de schiste dans le bassin permien, pour un montant de 12 milliards de dollars. Un examen réglementaire ( ) a retardé la conclusion de l'opération au second semestre de l'année .

La production de pétrole et de gaz du premier trimestre d'Occidental a baissé d'une année sur l'autre, car les effets des conditions météorologiques hivernales et des pannes dans le golfe du Mexique ont compensé une légère augmentation du prix de vente moyen du pétrole brut.

Occidental a pompé 1,17 million de barils de pétrole et de gaz par jour au cours du trimestre, contre 1,22 million il y a un an, a déclaré la société. La production a été conforme aux prévisions antérieures de la société.

Le bénéfice d'exploitation du pétrole et du gaz s'est élevé à 1,28 milliard de dollars, contre 1,614 milliard de dollars il y a un an. L'unité midstream a enregistré une perte de 64 millions de dollars, contre un bénéfice de 36 millions de dollars il y a un an. Les produits chimiques ont rapporté 260 millions de dollars, contre 472 millions de dollars il y a un an.

Le prix moyen trimestriel collecté pour son pétrole a augmenté pour atteindre 76,04 dollars par baril, contre 74,22 dollars par baril un an plus tôt.

Les actions ont baissé de 42 cents en fin de séance, après avoir clôturé à 65,07 dollars.

Valeurs associées

Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NYSE +0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.