Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Occidental étudie la possibilité de vendre des actifs dans le Permien pour plus d'un milliard de dollars, selon certaines sources
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shariq Khan et David French

Occidental Petroleum OXY.N étudie la possibilité de vendre une partie de ses activités dans le bassin permien, ce qui pourrait rapporter plus d'un milliard de dollars au producteur d'énergie, selon des personnes au fait du dossier.

L'effort de désinvestissement de la société est lié au plan plus large d'Occidental pour réduire sa dette, qui s'élevait à 18,5 milliards de dollars à la fin de 2023, ont déclaré les sources, qui ont demandé l'anonymat car les discussions sont confidentielles.

Occidental, qui est soutenu par Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett, travaille avec un banque conseil sur le processus de vente des actifs dans la région de Barilla Draw au Texas, qui est située dans la partie du Delaware du bassin permien, ont déclaré les sources, en avertissant qu'un accord n'est pas garanti.

Un porte-parole d'Occidental s'est refusé à tout commentaire.

En février, Vicki Hollub, directrice générale de longue date d'Occidental, a déclaré que la deuxième demande d'informations de la Federal Trade Commission concernant le rachat de CrownRock par la société pour 12 milliards de dollars avait repoussé la date de conclusion de l'opération au second semestre de cette année, obligeant le producteur de pétrole basé à Houston à reporter les ventes d'actifs prévues, d'une valeur pouvant atteindre 6 milliards de dollars.

Occidental prévoit de contracter une nouvelle dette de 9,1 milliards de dollars pour financer son acquisition de CrownRock.

Toutefois, Occidental a lancé le processus de vente des actifs de Barilla Draw, car elle estime que cette opération est susceptible de susciter un vif intérêt de la part d'autres producteurs de pétrole du Permien qui ont terminé leur récente série d'opérations, ont indiqué les sources.

Les actifs couvrent environ 27 500 acres nets et produisent environ 24 400 barils d'équivalent pétrole par jour, ont ajouté les sources.

Valeurs associées

Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX +0.20%
NYSE +0.70%
NYSE +0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.