Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nvidia atteint un niveau record alors que Goldman Sachs relève son estimation de potentiel sur la base des perspectives de l'IA
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 15:51

Nvidia Voyager (crédit photo : Nvidia /  )

Nvidia Voyager (crédit photo : Nvidia / )

Les actions de Nvidia NVDA.O ont atteint un nouveau sommet lundi après que Goldman Sachs a relevé son objectif de prix pour les actions du fabricant de puces en prévision d'une augmentation importante de ses bénéfices grâce au boom de l'intelligence artificielle (AI).

L'action a augmenté d'environ 4 % pour atteindre 689,21 dollars et semble prête à ajouter environ 70 milliards de dollars à la capitalisation boursière de l'entreprise. Nvidia était évaluée à 1,63 billion de dollars à la clôture de vendredi.

Nvidia s'est imposée comme l'enfant-vedette de la frénésie de l'IA et a connu un bond mensuel record de sa valeur boursière en janvier.

La croissance fulgurante du cours de l'action - qui a déjà augmenté d'environ 39 % depuis le début de l'année - l'a rendue plus chère à détenir par rapport à ses pairs. Les actions de Nvidia se négocient à 31,4 fois les bénéfices prévisionnels de l'entreprise, alors que la moyenne du secteur est de 22,9 fois.

Pourtant, Toshiya Hari, analyste chez Goldman Sachs, estime qu'il y a encore de la place pour la croissance.

"Nous pensons que Nvidia restera l'étalon-or du secteur dans un avenir prévisible, compte tenu de la robustesse de ses offres matérielles et logicielles et, surtout, du rythme auquel elle continue d'innover", a déclaré M. Hari.

Les analystes de Goldman Sachs ont relevé leur objectif de prix pour Nvidia à 800 dollars, le troisième plus élevé parmi les analystes américains couvrant le titre et indiquant une hausse de 21 % par rapport aux niveaux actuels, selon les données de LSEG. Son précédent objectif de cours était de 625 dollars.

La banque a également relevé ses estimations de bénéfices pour l'année 2025-2026 pour Nvidia de 22 % en moyenne, citant des signes de demande robuste de serveurs d'IA et d'amélioration de l'offre d'unités de traitement graphique (GPU).

Hari a souligné les signes de monétisation de l'IA par des entreprises telles que Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O , ainsi que les perspectives de bénéfices positives du fabricant de serveurs d'IA Super Micro Computer SMCI.O .

Alors que Nvidia a dégagé des milliards de revenus grâce à la frénésie de l'IA, d'autres fabricants de puces moins impliqués dans la fabrication de puces pour l'IA, tels qu'Intel INTC.O , ont vu leurs actions rester à la traîne.

Nvidia devrait présenter ses résultats le 21 février, les analystes s'attendant à un bénéfice par action de 4,51 dollars au quatrième trimestre et à un chiffre d'affaires de 20,19 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix à l'ouverture du marché)

Valeurs associées

NASDAQ +3.04%
NASDAQ +1.28%
NASDAQ +2.33%
NASDAQ +2.22%
NASDAQ +3.46%
NASDAQ +2.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.