Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nucléaire: Moscovici pointe des incertitudes sur la capacité de la filière française
information fournie par Reuters 09/07/2020 à 11:30

PARIS, 9 juillet (Reuters) - Il reste des incertitudes sur la capacité de la filière nucléaire française à construire de nouveaux réacteurs dans des délais et à un coût acceptables, a déclaré jeudi Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes.

EDF ne peut pas financer de nouveaux projets sur ses fonds propres, un mécanisme de garantie de revenus peut faire partie des solutions, a-t-il ajouté à l'occasion de la publication d'un rapport de la Cour des comptes sur la filière EPR.

L'EPR de Flamanville, dans la Manche, ne sera mis en service que mi-2023 au plus tôt, a ajouté Pierre Moscovici, et son futur coût de production est estimé entre 110 et 120 euros par mégawatt-heure.

(Benjamin Mallet, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

EDF
12.00 EUR Euronext Paris 0.00%

3 commentaires

  • 13 juillet 18:51

    Incompétence de certains politiques, incompétence de certains dirigeants, perte de savoir faire, coût toujours décroissant des ENR et croissant du nucléaire, mise en place d'exigences que l'on ne sait pas satisfaire, ASN qui veut laver plus blanc que blanc, investissements déraisonnables à l'étranger, la coupe est pleine.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.