Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires raté du croisiériste Norwegian au premier trimestre éclipse des perspectives revues à la hausse
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La baisse de l'action s'accompagne d'une baisse de la valeur des titres) par Granth Vanaik

Les actions de Norwegian Cruise Line Holdings NCLH.N ont chuté de plus de 12 % après que le chiffre d'affaires en baisse du premier trimestre de l'opérateur a éclipsé une augmentation des prévisions de bénéfices annuels mercredi.

Les attentes à l'égard des opérateurs de croisières sont généralement devenues élevées après que les fortes tendances en matière de réservations et la demande aient fait grimper leurs résultats et leurs actions l'année dernière.

Les actions de Norwegian et de son rival Carnival CCL.N ont vu leur croissance ralentir par rapport à ces sommets, en partie à cause des inquiétudes liées aux pressions sur les coûts et à l'exposition de leurs marques au conflit du Moyen-Orient.

Dans le même temps, les actions du groupe Royal Caribbean

RCL.N ont connu une croissance de 5 % cette année, après avoir revu à la hausse ses prévisions de bénéfices à deux reprises depuis février, en raison de l'explosion de la demande et de l'augmentation du prix des billets.

"Le défi pour les actions de NCLH cette année et probablement aujourd'hui est que RCL a placé la barre très haut en battant et en augmentant massivement ses prévisions cette année", a déclaré Patrick Scholes, analyste chez Truist Securities.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Norwegian a augmenté pour atteindre 2,19 milliards de dollars, mais a manqué les attentes de 2,24 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Les revenus des billets des passagers se sont élevés à 1,46 milliard de dollars pour le trimestre, par rapport aux attentes de 1,55 milliard de dollars.

Les coûts persistants de la main-d'œuvre, du carburant et des matières premières ont fait augmenter les dépenses d'exploitation des croisières d'environ 8,4 %. Norwegian doit également faire face à une augmentation des dépenses liées aux jours de cale sèche, c'est-à-dire le temps que les navires passent en maintenance.

Pourtant, le directeur général Harry Somer a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que la demande restait forte pour les vacances en croisière, notant une position record dans les livres pour les 12 prochains mois.

Pour répondre à la demande croissante, Norwegian a déclaré le mois dernier qu'elle avait passé commande de huit nouveaux navires pour ses trois marques, dont la livraison est prévue entre 2026 et 2036.

Norwegian a réalisé un bénéfice ajusté de 16 cents par action au cours du trimestre, dépassant les estimations de 11 cents par action.

Norwegian prévoit un bénéfice ajusté de 1,32 $ par action pour l'ensemble de l'année, contre une prévision précédente de 1,23 $ par action.

Valeurs associées

NYSE +2.07%
NYSE +0.58%
NYSE -0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.