Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nike va supprimer environ 2 % des emplois pour réduire ses coûts en raison de l'affaiblissement de la demande
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions au paragraphe 10) par Gursimran Mehar et Ananya Mariam Rajesh

Nike NKE.N va supprimer environ 2% de son effectif total, soit plus de 1600 emplois, a annoncé le géant des vêtements de sport jeudi en fin de journée, afin de réduire ses dépenses alors que la demande pour ses chaussures et ses baskets est sous pression.

La hausse des loyers et des taux d'intérêt a incité les clients à réduire leurs dépenses en biens coûteux, ce qui a conduit des entreprises de vêtements de sport telles que Nike et Adidas ADSGn.DE à avertir que les détaillants réduisaient leurs commandes par l'intermédiaire des canaux de vente en gros.

En décembre, Nike a présenté un plan d'économie de 2 milliards de dollars sur les trois prochaines années, qui comprend un resserrement de l'offre de certains produits et une réduction des niveaux de gestion.

Les réductions de coûts incluraient environ 400 à 450 millions de dollars d'indemnités de licenciement au troisième trimestre, avait-elle déclaré. Nike comptait environ 83 700 employés au 31 mai 2023.

Les suppressions d'emplois permettent à Nike d'anticiper la crainte d'un nouveau fléchissement de la demande, a déclaré Neil Saunders, directeur général de GlobalData.

Nike a également perdu de l'espace dans les rayons des magasins au profit de marques plus récentes comme Decker Outdoors'

DECK.N Hoka et On Holding ONON.N , car leurs chaussures de course trouvent un écho auprès des clients à la recherche de styles accrocheurs et innovants.

"Nike souhaite également investir davantage dans des domaines tels que la course à pied afin de gagner des parts de marché. Pour ce faire, elle doit équilibrer les dépenses supplémentaires par des réductions dans d'autres domaines", a déclaré M. Saunders.

Le Wall Street Journal, qui a rapporté pour la première fois la nouvelle sur , a indiqué que les réductions devraient commencer vendredi et qu'une deuxième phase serait achevée d'ici la fin du trimestre en cours.

Les licenciements ne devraient pas avoir d'impact sur les employés des magasins et des centres de distribution, ni sur ceux de l'équipe d'innovation, selon le rapport.

Les actions de Nike ont baissé de 4 % après que la société de courtage Oppenheimer a rétrogradé l'action à "performer" et réduit l'objectif de prix en raison des inquiétudes concernant la "demande irrégulière des consommateurs" au cours des prochains trimestres.

Valeurs associées

LSE -2.81%
XETRA -0.61%
XETRA -0.62%
NYSE +0.29%
NYSE +0.47%
NYSE +4.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.